Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 15:31

Bonjour tout le monde,

Ca fait 8 ans que j’habite en face de la Seine (quai de Stalingrad à Boulogne-Billancourt) et que je commence tout juste à pêcher avec mon fils de 7 ans, mais, ces derniers temps, nous n’avons pas eu le moindre de succès.

On utilise les choses suivantes : des morceaux de saucisson (coupés en tranche fine), du maïs, et des pâtes.

Je cherche des astuces pour bien pêcher dans la Seine ?

Tout d’abord, il faut que je vous explique, je suis d’origine américaine, et malgré le fait que j’habite en France depuis 13 ans, le vocabulaire des pêcheurs est un peu difficile pour moi (surtout les noms de poissons), donc, je vais essayer de vous clarifier mes besoins et mes expériences le mieux possible.

En équipement, nous utilisons les cannes de pêche destinée aux enfants de moins de 12 ans avec un simple hameçon et un simple flotteur et quelques billes en plomb (en attendant de s’organiser pour trouver les meilleurs magasins de pêche sur Paris avec les meilleurs prix bien sûr.)

C’est peut être mon age, mais je ne suis pas vraiment pour l’utilisation des feeders ou amorces, je suis tellement « old school » que je prends un vrai plaisir en utilisant une simple canne à pêche, une simple ligne, et un simple appât, même si le résultat n’est pas très rapide.

En plus, la pratique du « No-Kill », surtout en l’eau claire est ma préférence.

En tout cas, je suis très content d’avoir découvert ce site et j’imagine qu’il sera bien utile dans mes aventures de pêche…

Encore merci et a bientôt.

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 16:54

bienvenue sur le forum!!!!!!!!!

c'est pas toi que j'ai croisé une fois sur les quaies de l'ile de puteau, l'americain de floride en short bleu ?????
Revenir en haut Aller en bas
biscototo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
biscototo


Masculin
Nombre de messages : 6921
Age : 45
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/03/2007

Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:32

Salut et bienvenue sur FPS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:47

Salut et merci Pico92 et Biscototo!

Eh ben dis donc..., Non, je suis de philadelphie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:20

Bienvenue a toi!

Hé oui, c'est aussi ça la peche!

Certain font de véritable defilés de mode pour pecher et d'autres se contentent d'une canne un bouchon et un hammecon!

Bonne soirée

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 21:43

salut :bie: sur fps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 07:41

Salut et merci Tati!

Bonne pêche à toi!

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Brochet115
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
Brochet115


Masculin
Nombre de messages : 2283
Age : 42
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 29/05/2006

Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 07:52

Bienvenue sur FPS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpeche.skyrock.com
Invité
Invité




Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 10:17

Bonjour et merci Brochet115!

Bonne pêche à toi!

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 12:37

Salut Charles Lyon moi aussi je débarque dans cet univers et tout comme toi je suis impatient de sortir my first fish !!!!! Bonne continuation à toi et peut-être à un de ces quatres sur les quais !!!
a+

Machoiron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 12:39

Bienvenue sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:05

Salut Machoiron,

C'est bien, bienvenue au club! Et si on se croise sur les quais, je serais le type probablement "sans poisson" mais assez content quand même.

Bonne pêche à toi!


Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:10

Bonjour et merci beaucoup François 92/71!

Bonne pêche à toi...D'ou viens la pêche dans la photo???

A+
Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 12:34

Je pense que l'on sera les DEUX sans poissons, mon expérience de la pêche en mer où ça mord à tout va risque de me jouer des tours en eau douce !!! Au moins on aura un chalenge !!!! A+

Machoiron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 13:56

Charles Lyon a écrit:

Bonne pêche à toi...D'ou viens la pêche dans la photo???
Charlie
je suppose que tu demandes: d'ou viens ce magnifique poisson que tu as mis sur ton avatar??? lol! lol!
si c'est bien ça:je te répondrais sûrement de ce magnifique fleuve qui s'appelle la seine.
je te souhaites la bienvenue sur le forum et comme tu peux le voir sur les nombreux avatar il y a de beaux poissons en seine.
si je peux me permettre, avec ta canne a bouchon tu risques d'avoir de belle surprise :hola: c'est l'avantage de pecher la seine nous ne savons jamais sur quoi nous allons tomber :pê):

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 07:52

:bie: SUr FPS

:hola:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 14:27

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 14:00

Bienvenue sur FPS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!   Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la part d'un petit pêcheur Franco/Ricain!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau et un petit bonjour
» Présentation le-petit-pecheur
» Petit pêcheur au coup
» Bonjour à tous et à toutes de la part de Malo45
» Bonjour ami pecheur >> bastou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche en Seine :: Les présentations-
Sauter vers: