Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un nouveau au bord de l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Un nouveau au bord de l'eau   Un nouveau au bord de l'eau Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 22:10

Bonjour à tous,

Je me présente. Voilà de nombreuses années que j'avais raccroché mes cannes (plus de 30 ans) . Et puis voilà j'ai décidé de m'y remettre dès le début de l'année prochaine. J'aime bien les endroits calmes. Adepte de remettre mes modeste prises dans leur milieu naturel, même si quelques unes finiront leur vie que j'espère heureuse dans un bassin de jardin, Les bassins c'est aussi une passion avec celle de collectionner les plantes carnivores et les orchidées.
Par conséquent je vais re pratiquer la pêche au coup (à la graine de chènevis) et aussi en itinérant avec du matériel léger. J'espère aussi m'essayer à la pêche à la mouche (les chevesnes et les gardons sur les bords de Marne). Je profite de l'hiver pour monter quelques mouches mais dans ce domaine j'ai toute la pratique à apprendre.

Comme vous l'avez compris. C'est un début et en ce moment je ressors de la cave tous le matériel afin de le remettre en état.

@micalement à tous (Roger)
Revenir en haut Aller en bas
biscototo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
biscototo


Masculin
Nombre de messages : 6921
Age : 45
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/03/2007

Un nouveau au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au bord de l'eau   Un nouveau au bord de l'eau Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 22:17

Salut Orchids bienvenue sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au bord de l'eau   Un nouveau au bord de l'eau Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 22:25

salut et bienvenue sur FPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au bord de l'eau   Un nouveau au bord de l'eau Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 22:34

bienvenue parmis nous l'ami, au plaisir de te lire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au bord de l'eau   Un nouveau au bord de l'eau Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 22:50

Salut et bienvenue a toi
Au plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au bord de l'eau   Un nouveau au bord de l'eau Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 23:07

salut a toi
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
Team Maroilles
Team Maroilles
nicotine


Masculin
Nombre de messages : 3026
Age : 46
Localisation : en bord de marne.....faut chercher!
Date d'inscription : 19/04/2008

Un nouveau au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au bord de l'eau   Un nouveau au bord de l'eau Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 01:58

salut roger!bienvenue sur fps,à la mouche c'est terrible l'été sur les gros chevesnes...tu vas t'éclater
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au bord de l'eau   Un nouveau au bord de l'eau Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 21:11

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil

Je parcours ce forum avec plaisir

@micalement (Roger)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au bord de l'eau   Un nouveau au bord de l'eau Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 21:31

Les plantes carnivores ! c'est marrant ça, je suis un fan de l'aventure des plantes (quelle émission !!!) mais je n'ai pas la main verte (un plante entre mes mains finit à coup sur en poussiere)
bref content de voir un moucheur mais surtout un pêcheur au coup (on en manque :pluie: ) de plus
cheers

bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dentex
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
dentex


Masculin
Nombre de messages : 3373
Age : 44
Localisation : bigfishtown
Date d'inscription : 27/04/2008

Un nouveau au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au bord de l'eau   Un nouveau au bord de l'eau Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 23:57

bienvenu sur le forum, vivement tes cr et tes photos de bassin...ça peut etre sympa à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au bord de l'eau   Un nouveau au bord de l'eau Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 14:26

bienvenue à toi sur FPS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au bord de l'eau   Un nouveau au bord de l'eau Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 22:24

Bonjour à tous,

Et bien voilà je ne n'ai pas osé intervenir dans une rubrique bien précise et encore moins créer un nouveau post, j'ai pas grand chose d'intéressant à raconter, mais j'étais désireux de vous donnez quelques nouvelles:

Voilà un peu plus de deux mois que je suis inscrit et je dois dire que chaque jour je parcours avec attention vos messages. Un seul mot, bravo pour l'ambiance qui règne sur ce forum et mes respects pour vos écrits et vos sorties (même si elles ne sont pas toutes miraculeuses) cela donne envie…Et ça, c'est super.

De mon coté cela avance doucement. J'ai ressorti mon matériel de la cave (voilà plus de 30 ans qu'il y séjournait. J'ai mon permis depuis 1 semaine. Je dois dire que lorsque l'on à le papier en poche et bien c'est quand même plus chouette que le bac ;>)

J'ai fait l'acquisition d'un petit nécessaire pour monter les mouches avec lequel j'ai bricolé quelques bestioles (je débute et mes gestes sont encore maladroits) j'ai réalisé aussi quelques poppers (Le corps est en Balsa) Est-ce que ce sera efficace au bout d'une canne a mouches ? Il faudra attendre encore quelques mois pour le savoir.

J'ai passé un peu de temps à me promener le long des boucles de la marne près de mon domicile (Champigny, Joinville St Maur) et le bras du chapitre, il faut aussi que j'aille voir de plus près le lac de Créteil. Je pense que ces coins seront mes terrains de prédilection.

Je compte bien sur me rendre au salon de la Porte de Versailles. Histoire de voir les nouveautés tous ce qui a changé depuis 30 ans (je vais pas m'ennuyer ;>) et peut-être qu'il y aura quelques affaires intéressantes. Je verrai bien

Ah je m'y vois déjà : sous le regard envieux du Cormoran, une petite canne dans la main gauche, une goujonnière pleine à mes pieds (avec aérateur sur piles pour garder les poissons en forme car je les relâcherai avec plaisir). A quelques mètres une balance à écrevisses (si si j'ai retrouvé cela dans ma cave) le sandwich dans la poche sous l'œil intéressé de "Totor" le Ragondin du coin. Vivement le printemps ou à l'ombre des arbres dont les branches regorgent de mouches (faussent car ce sont les miennes) Ah la vie en accord avec la nature. Tiens tu me passes une bière.... ;>) Bon, c''est promis le sandwich il ne sera pas pour "Totor".

Amicalement à Tous (Orchids)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au bord de l'eau   Un nouveau au bord de l'eau Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 12:51

bienvenu a toi ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au bord de l'eau   Un nouveau au bord de l'eau Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 16:48

sympa tes nouvelles merci de nous tenir aux courants de tes evoutions, en esperant te croiser au sapel!!
a plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au bord de l'eau   Un nouveau au bord de l'eau Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 18:45

Salut et bienvenu sur FPS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau au bord de l'eau   Un nouveau au bord de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau au bord de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau qui débute a nouveau aprés arrété la peche
» retour au bord de l'eau
» Cyril au bord de l'eau
» un retour sur au bord de l'eau pour 2014
» un p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche en Seine :: Les présentations-
Sauter vers: