Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Beaucoup de lecture avec des images...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeMer 14 Juin 2006, 18:35

Après avoir posté deux messages sur le forum voilà venu le temps de la présentation. Je sais d’habitude, on fait l’inverse mais voilà c’est comme ça….
Donc je suis Dan alias Daniel in the real life et comme la grosse majorité d’entrevous pour pas dire tous, j’adore la pêche (comme c’est étrange). Enfin j’adore la pêche pas vraiment, il me faudrait plutôt dire j’aime toutes les pêches. Ce qui n’est pas exact non plus car en fait j’aime la nature et tous ce qui tourne autour du milieu aquatique et surtout la pêche.
La pêche, je l’ai attaquée assez jeune pour ne pas dire gamin dans tout petit étang. On y faisait pas des monstres mais ça ne s’arrêtait pas de mordre : des gardons, des petites brêmes, des perches… Ensuite est arrivé l’âge où j’ai pu me rendre tout seul à la rivière du bas de chez moi : l’Aisne et dans les canaux du coin. Pas une grosse rivière, juste une toute petite rivière tranquille au fond de grève. Dans laquelle, je pêchais goujons à la grattée, les pieds dans l’eau et toutes sortes de poissons blancs. Puis avec un ami, j’ai appris la pêche au vif et à moi brochets, sandres, perches et anguilles…
Puis la truite en montagne dans ces petits torrents tumultueux des Pyrénées ou des Alpes. Cette pêche là c’est vraiment géant. Des heures de marche pour pouvoir pêcher des torrents larges comme un bras avec derrière chaque pierre une truite qui attend l’insecte qu’on va lui proposer au bout d’un fil et d’un hameçon après une approche de sioux. Des touches toutes en douceurs ou très violentes, des combats jamais gagnés, tout cela dans des paysages affolants.
Enfin est arrivé la carpe. Ma première fut faite dans un petit étang qu’on longeait régulièrement à pied et dans lequel, on voyait toute ces grosses mémères se dorer les écailles au soleil dans les herbiers et les bois morts qui jonchaient ses rives. Un jour n’y tenant plus, on y a déposé quelques grains de maïs doux et nos lignes rudimentaires en 20°° et bas de lignes en 16°° prévue pour attraper des sandres. Ce fut l’extase. On s’est fait exploser, démonter des lignes à tour de bras dans des départs hallucinants de gros poissons paniqués. Sitôt explosée les lignes étaient immédiatement remontées et remises à l’eau et WIZZZZZZZZZ le frein qui hurle, le gamin qui braille et PAF plus rien. Puis un autre départ, une plus petite que les autres très certainement en tout cas moi elle m’a parue monstrueuse. Un combat qui dure, du stress, de l’adrénaline et la mémère dans l’épuisette. Ce moment là est resté gravé dans ma mémoire. Des carpes depuis, il y en a eu d’autres, pas autant que je voudrais mais quelqu’une quand même. Des carpes de rivières, de canaux et finalement de fleuve. Car pour continuer, depuis que je vis avec Tine (oui, au fait c’est ma tite femme), on s’est mis à pêcher la Seine. La découverte est laborieuse car ça dépasse tout ce que j’ai pu vivre en matière de pêche jusqu’à maintenant… Pas facile à aborder. J’ai découvert et appris un certain nombre de trucs avec Nico lors d’une journée dans le petit bras de l’île de la Jatte. Et je continue à essayer de progresser.
Tous les poissons sont bons à pêcher. Si la technique est adaptée, on arrive à se faire des sensations avec des grosses brèmes (une canne bolognaise, un corp de ligne en 16°°, un flotteur de 4 grammes et un bas de ligne en 14°°) tout autant qu’avec des carpes. Mais la pêche ce n’est pas uniquement pour le poisson. Les records ne m’intéressent pas (et je trouve d’ailleurs que le monde carpiste commence à sentir mauvais dans ce domaine). Il y a autre chose dans la pêche. Les lieux, le calme, la nature, toutes ces petites choses qui entourent cette passion sans qu’on y fasse forcément attention mais qui la rende unique.

@+
Dan

Des petites photos :

Un des canaux où Nous pêchons et quelques poissons qui en proviennent
Beaucoup de lecture avec des images... 1Beaucoup de lecture avec des images... 2
Beaucoup de lecture avec des images... 3Beaucoup de lecture avec des images... 4
Beaucoup de lecture avec des images... 5
La rivière maintenant et une pêche les pieds dans l'eau.
Beaucoup de lecture avec des images... 6Beaucoup de lecture avec des images... 7
Beaucoup de lecture avec des images... 8
En Seine...
Beaucoup de lecture avec des images... 10Beaucoup de lecture avec des images... 9
Beaucoup de lecture avec des images... 11aBeaucoup de lecture avec des images... 11b
Une remise à l'eau accrobatique dans laquelle le pêcheur à failli suivre son poisson (un brochet) tout le monde s'en sort indemne.... Le brochet est en photo dans le post" au féminin"...
Beaucoup de lecture avec des images... 11
Revenir en haut Aller en bas
fps
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !



Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeMer 14 Juin 2006, 19:15

Superbe présentation Dan, heureux de te voir ici! @ Bientôt au bord de l'eau, traqueur de carpes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheenseine.com
Invité
Invité




Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeMer 14 Juin 2006, 22:09

Salut Dan et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers
(tien nico ya un poste que je recconnais sur les photos Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fps
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !



Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeMer 14 Juin 2006, 22:13

Ha bon? silent lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheenseine.com
Invité
Invité




Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeMer 14 Juin 2006, 22:39

Salut bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeMer 14 Juin 2006, 23:43

bienvenue dan cheers cheers cheers cheers cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: NO LUCK   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006, 00:56

bienvenue Dan...ce virus ne se soigne pas et tant mieux. a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006, 07:30

Je commencais à apprécier Tine à la lecture de ses mails , et voilà que surgit Dan !
qui se ressemble s'assemble !

C'est toujours agréable de lire des mails qui fleurent bon la sincérité et qui remet les choses dans leur contexte : La pêche est avant tout un loisir passion et que tout ne repose pas sur un "tableau de chasse ...... Pardon de pêche !"

peut être à un de ces jours sur les bords de seine !

un "pêche à tout" :tou: :poino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006, 09:20

Bienvenue parmi nous.
J’eus un réelle plaisir à lire ta bi.... présentation, elle relate l'histoire de ta passion mais mieux encore elle prouve/ démontre ton état d'esprit ( cf. record et autres ) alors RDV au bord de l’eau… que la carpe soit avec toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Hello !!   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006, 10:20

Bienvenue à toi !!
Est que celui que l'on appel virus, ne nous quitte jamais.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006, 14:35

slt dan on c'est vu le samedi au bord de l'eau avec ta petit femme j'espere que la prochaine fois tu ou vous pecherez avec nous .(si vous ne vous vous souvenez pas de moi ce n'est pas grave car il y avait pas mal de monde mais pour que vous puissiez me remettre en memoire j'etait le plus beau)
Laughing Laughing
bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006, 16:51

Superbe présentation et encore une fois bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006, 18:23

ouais c'est ca fred c'est ca Laughing Laughing Laughing ... Peut etre que tu te trouve le plus beau mais n'oubli pas qu'il faut avoir une case en moins pour s'acharner sur la touche enter du clavier et poster tout les messages en doubles ... Smile): t'inquiete je déc.
Encore une fois bravo pour cette super présentation Dan et a bientot au bord de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006, 19:52

Merci à tous et au plaisir de vous lire ou de vous croiser au bord de l'eau.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 09:13

excuse nico pour le message en double(tu dois avoir l'habitude) mais je ne comprend pas.
j'ecrit mon message ensuite je clic sur envoyer(une seul fois) et voila sa merde!!!!c'est en double!!!!
j'espere que celui la ne le fera pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fps
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !



Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 11:18

C'est pas grave Fred, on préfére que tu poste en double, plutôt que tu ne poste pas du tout ! On va dire que tu as un traitement de faveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheenseine.com
Invité
Invité




Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 13:16

Embarassed merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeSam 17 Juin 2006, 09:51

Très belle présentation!!!!!!! Au plaisir de se revoir au bord de l'eau!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeSam 17 Juin 2006, 10:28

Belle présentation, avec de très belle photos
Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 20:31

Belles photos.Bienvenue à toi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeSam 24 Juin 2006, 23:18

Bravo Bravo !! j'adore la photo en noir et blanc..
a + au bord de l'eau et bienvenue !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
biscototo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
biscototo


Masculin
Nombre de messages : 6921
Age : 45
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/03/2007

Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 14:14

Bienvenue sur FPS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de lecture avec des images... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de lecture avec des images...   Beaucoup de lecture avec des images... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de lecture avec des images...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau qui a beaucoup à apprendre
» pourquoi je ne prends pas beaucoup de poissons cette année ?
» Salut à tous
» de nouveau avec vous
» une presentation avec un peu de retard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche en Seine :: Les présentations-
Sauter vers: