Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petite présentation :)

Aller en bas 
+5
Modérator
carlos752A
philgood
Polo92
lahcene
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 00:35

Bonjour,

Je m'appelle Marouane, je suis originaire du Maroc et je suis un fan de la pêche, surtout la pêche en mer. Je suis venu à Paris pour faire mes études. Ayant fini, je vais entamer la vie professionnelle et donc je compte m'installer à Paris pour un petit bout de temps, et je compte surtout commencer à pêcher parce que çà me manque. J'ai pris connaissance de FPS sur youtube en regardant des vidéos qui traduisent beaucoup de plaisir et de convivialité, et j'aimerai tant partager ça avec vous. Par conséquent, j'aurai besoin de petits conseils pratiques pour la pêche en seine !
Et enfin je tiens à remercier les administrateurs de ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 07:54

salut marouane

peut tu nous quelle sont les stile de pèche que tu souhaite pratiqué pour que long puisse te guider et t'éclairer aux plaisit de te lire etPetite présentation :) 446212
Revenir en haut Aller en bas
lahcene
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS
lahcene


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 44
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 05/08/2012

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 08:02

salut marou88.....

et dans quel coin tu es ?

soit le bienvenue............sur FPS
Revenir en haut Aller en bas
Polo92
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Polo92


Masculin
Nombre de messages : 3392
Age : 26
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/05/2012

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 08:52

Petite présentation :) 446212 , tu aimerais pêcher quoi aux leurres ? (quels poissons recherched-tu ?)
Quelles techniques ?
Oh tu es a Massy !
(il y a un bon pêcheur là-bas Wink
Polo92
Revenir en haut Aller en bas
http://poloo92.blogspot.fr/?view=magazine
philgood
adore FPS
adore FPS
philgood


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 02/08/2012

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 12:13

Soit le bienvenue, MAROU88.

La Seine et les étangs de la Région Parisienne regorgent de poissons et les Membres du Forum ne sont pas avares de conseils Petite présentation :) 446212 .

Expliques-nous quel type de pêche tu désires pratiquer (pêche des poissons blancs : coup, bolognaise, anglaise, quiver ; pêche des carnassiers : vif, leurre ....) Merci par avance.

Bon courage pour ton installation dans notre Région et peut-être à un de ces jours au bord de l'eau ... Petite présentation :) 73874

Tchô

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
carlos752A
est accro à FPS
est accro à FPS
carlos752A


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 43
Localisation : Toujours a proximité des Cannes
Date d'inscription : 03/01/2011

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 12:27

po popo po po ... avant de te dire Petite présentation :) 446212 il faut que tu nous disent quelles peche tu préfère, quel est ton matériel ou tu vas et ton groupe sanguin s'il te plait

lol! Petite présentation :) 453433
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 13:12

Bonjour à tous et merci pour vos réponses Smile

En fait j'ai toujours pêché qu'en mer, je n'ai jamais pêché en rivière, donc je ne suis pas encore familier au jargon Razz En mer, je pratique la pêche au lancer (surf casting) avec des appâts naturels tels que crabes, vers, poulpes, etc.. et la pêche en bateau, soit à la traine (avec des leurres pour pêcher le loup et tous les poissons chasseurs) soit avec des appâts naturels aussi, surtout la crevette (les sars et les pageots en raffolent Laughing )...
En regardant quelques vidéos de la pêche à paris, j'ai remarqué que la plupart des gens pêchent au leurre pour pêcher la perche surtout, je crois que je vais m'y mettre aussi alors, au leurre, et puis petit à petit je verrai s'il y a d'autres techniques plus intéressantes pour pêcher des poissons plus combatifs...
Pour le matériel, je n'en ai pas encore acheté pour la simple raison que je ne me suis pas encore bien renseigné. J'ai localisé un magasin de matériel de pêche au 15ème arrondissement, je vais y aller jeter un coup d’œil cette semaine Wink et sinon je suis ouvert bien sûr à tous vos conseils sur tout ce que je dois savoir pour pêcher au leurre (matériel, endroits) et surtout j'aimerai bien rencontrer quelques mordus :p parce que malheureusement aucun de mes amis n'est fan de pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Modérator
Modérateur
Modérateur
Modérator


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2012

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 16:30

Bienvenue a Toi sur FPS, au plaisir de te lire.
Effectivement, sur Massy vous êtes maintenant quelques uns a vivre!!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 18:06

Je viens d'apprendre que je dois être titulaire d'un permis de pêche pour pratiquer. Cela est peut être une évidence pour vous tous mais moi j'ignorais complétement ce petit détail car au Maroc, la pêche est permise pour tous sans carte ni rien ! Et puis apparemment ce permis est valable de Janvier à Décembre, et donc l'acheter maintenant au même prix ne serait pas du tout intéressant ! C'est vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Af
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Af


Masculin
Nombre de messages : 6029
Age : 56
Localisation : Chevry (91190)
Date d'inscription : 01/07/2007

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 18:19

Oui effectivement, c'est indispensable, et c'est d'autant plus pénible à 2,5 mois de la sortie du nouveau!
Si tu es un furieux qui ne peut se retenir, et bien pas le choix, sinon patiente jusqu'au 1 janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Tom18000
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
Tom18000


Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 28
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/09/2011

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 21:14

Petite présentation :) 446212
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-team-fishing.overblog.com
pker
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
pker


Masculin
Nombre de messages : 6413
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2008

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 19:53

Petite présentation :) 446212
Revenir en haut Aller en bas
pierrot93
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS
pierrot93


Nombre de messages : 1341
Age : 41
Localisation : blanc-mesnil
Date d'inscription : 13/12/2011

Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 23:24

Petite présentation :) 446212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 01:03

Petite présentation :) 446212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation :)   Petite présentation :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite presentation
» Une petite présentation
» Petite présentation
» petite présentation!!!
» Une petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche en Seine :: Les présentations-
Sauter vers: