Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un débutant à Poissy ...

Aller en bas 
+12
CHEZNF
phil94
raphio
kapescator
pierrot93
Tom18000
Af
jpc93
batistuta
Bertrand
fonzie
pecheu95
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 00:09

Bonjour à tous !

Tout d'abord petite présentation, moi c'est Nicolas, j'ai 24 ans, et je vis à Carrières-sous-Poissy, avec la chance d'avoir la Seine au bout du jardin (ou presque, petite photo à venir).

Je viens ici car j'ai décidé de me lancer, depuis un an que j'habite ici je regarde avec envie les pêcheurs depuis ma fenêtre, je vais donc essayer de trouver le temps de m'y mettre.

Pour ce qui est de mon expérience de la pêche, pas grand chose à se mettre sous la dent, même si j'ai du commencer vers 10ans, ça ne s'est limité jusqu'à aujourd'hui qu'à de la truite en "bocal" dans les étangs à lâchers à la demi-journée la plupart du temps. Il m'arrive aussi de pêcher en lacs de montagne dans les Vosges lors de mes vacances, ainsi que quelques expériences de pêche en mer (quelques petits bars sur des digues d'entrée de ports). Il m'est aussi arrivé de pêcher sur des étangs privés (blancs, gardons, et deux brochets tout à fait par hasard).

Si je viens ici aujourd'hui c'est qu'il y a un petit ponton en béton qui me nargue chaque soir en rentrant de mon boulot, et comme j'ai la chance de quitter assez tôt je me dis que j'aurais le temps d'y aller quand j'en ai envie pour m'occuper un peu, et surement d'approcher d'un peu plus près les beaux spécimen que je vois quand je passe à pied sur le pont de Poissy.

Un débutant à Poissy ... Peche10

le point rouge, c'est mon jardinet, et a côté du point vert, le petit ponton en béton dont je ferais volontiers mon camp de base Very Happy

J'ai déjà vu plusieurs fois des pêcheurs sur ce ponton, même s'ils sont plus fréquemment sur la berge d'en face ou de mon côté sous le pont. Les berges sont en léger dévers, avec par endroits de petits herbiers, fond sablonneux avec quelques rochers. Si je me mets à pêcher ici c'est uniquement pour le plaisir, pas question de garder de poisson.

D'un point de vue équipement, pas grand chose à se mettre sous la dent à nouveau, j'ai un lancer shimano catana en 240 10-30gr, ainsi qu'une canne au coup de 5m, et le petit matériel de base.

Je n'ai aucune connaissance du type de poisson que je pourrais rencontrer, de la réglementation à respecter, des montages à utiliser, bref un vrai débutant Embarassed

Donc merci d'avance à tous pour vos conseils que j'espère nombreux, d'après mes premières recherches je dois prendre ma carte à l'AAPPMA basse seine et oise basée à Sevran, mais qui gère l'étang de la vieille ferme sur lequel je pourrais aussi aller me promener occasionnellement.

Voilà pour ce long monologue, j'ai sûrement dû en oublier, mais je reviendrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
pecheu95
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
pecheu95


Masculin
Nombre de messages : 3702
Age : 68
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 18/05/2009

Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 05:49

Bonjour et bienvenu
Pour pouvoir pêcher il te faut le permis tu vas le trouver chez tous les détaillants. Prend le timbre EGOH qui t'autorise à pecher dans pas mal de plans d'eau, rivières et fleuve avec sa réciprocité. Ce qui ne t’empêche pas de toujours vérifier si tu as le droit dans un autre endroit (mais en seconde catégorie).
Pour les poissons en Seine il y a tout ce que tu veux du gardon au silure.
Le matériel, pose toi la question que veux tu pécher le blanc , le carnassier, la carpe, le silure ce n'est pas le même matériel, pas besoin non plus d'y mettre une fortune dans un premier temps.
Sur le site FPS épluche les rubriques du forum, fouille sur internet les youtube dailymotion and Co. Essaye dans un premier temps de pêcher ton ponton et poste tes résultats si tu as des soucis pose des questions .....
Avec ces quelques conseils tu devrait te faire une idée mais sache que la seine n'est pas un étang et que la pèche n'est pas toujours évidente.
A te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheu95.skyrock.com/
fonzie
Modérateur et Membre Team Pêche au coup FPS
Modérateur et Membre Team Pêche au coup FPS
fonzie


Nombre de messages : 6129
Age : 55
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 21/09/2009

Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 06:33

Bienvenue à toi sur FPS
La Seine est généreuse si on sait comment l'aborder
Tu ne peux pas tout faire, il faut choisir quelques techniques
Carpe plus silure
Leurre léger ou plus
Vif
Grande canne
Feeder....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fonziefishing
Invité
Invité




Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 07:54

Un débutant à Poissy ... 446212 Un débutant à Poissy ... 453433
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 08:20

Un débutant à Poissy ... 446212Un débutant à Poissy ... 453433

vraiment un très bon coin et on peut pratiquer presque toutes les techniques.
Il y des très gros silures Un débutant à Poissy ... 332861
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 49
Localisation : Poissy - 78
Date d'inscription : 26/10/2009

Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 09:19

Bienvenue sur FPS,

Comme l'a dit Matt on trouve de tout par chez nous: Sandres, Perches, Chevesnes - Pour les spots c'est pas ce qui manque Smile

En ce qui concerne les étangs: regards dans la rubrique "plans d'eau privés", j'y ai posté quelques infos à ce sujet

Cordialement
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 49
Localisation : Poissy - 78
Date d'inscription : 26/10/2009

Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 09:20

ERRATA

j'ai mis ça dans "Plans d'eau publics"
Revenir en haut Aller en bas
batistuta
Admin
Admin
batistuta


Masculin
Nombre de messages : 4938
Age : 37
Localisation : Brou-sur-Chantereine
Date d'inscription : 08/11/2011

Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 09:51

Sympa ta présentation.

Tout à été dis plus haut, donc je ne vais pas répéter.

Au plaisir d'échanger avec toi sur le forum et de peut-être pouvoir répondre à tes questions. a +.

________________________________________________
Il paraît que le matériel aussi bon soit-il, ne fais pas le pêcheur. Hé bien je confirme j'en suis la preuve. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jpc93
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
jpc93


Masculin
Nombre de messages : 3249
Age : 78
Localisation : noisy le sec
Date d'inscription : 29/11/2008

Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 11:15

lol!

voilà au moins une présentation , on c'est tout de toi ! ( méme ton spot lol! )

n'ai pas peur ca fait trops loin pour moi Twisted Evil

Un débutant à Poissy ... 453433 Un débutant à Poissy ... 760994 Un débutant à Poissy ... 146621
Revenir en haut Aller en bas
Af
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Af


Masculin
Nombre de messages : 6029
Age : 56
Localisation : Chevry (91190)
Date d'inscription : 01/07/2007

Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 13:16

Je vais te souhaiter un bienvenue ici, cette bien plus courte que y'a présentation, mais le cœur y est!
Au plaisir de te lire, je pense qu'on ne sera pas déçu!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom18000
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
Tom18000


Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 28
Localisation : 18
Date d'inscription : 02/09/2011

Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 22:18

superbe présentation
Smile

Un débutant à Poissy ... 446212
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-team-fishing.overblog.com
pierrot93
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS
pierrot93


Nombre de messages : 1341
Age : 41
Localisation : blanc-mesnil
Date d'inscription : 13/12/2011

Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 23:31

tout est dit Un débutant à Poissy ... 446212
Revenir en haut Aller en bas
kapescator
adore FPS
adore FPS
kapescator


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 59
Localisation : Le pecq
Date d'inscription : 03/03/2012

Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 14:20

Un débutant à Poissy ... 446212

http://pecheducarnassierenseine.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheducarnassierenseine.blogspot.com/
raphio
est accro à FPS
est accro à FPS
raphio


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/09/2009

Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 19:46

bienvenu.

Ta une chance formidable d'habiter là.

C'est un bon secteur Very Happy .

Comme ça a été dit, je te conseil de te faire une petite expérience de ton coté, et si tu as des difficultés demande des conseils sur le forum, ou meme les pecheurs du coin. Surtout que cette été avec ton jardinet, ta moyen de faire des pecheurs heureux avec un petite appérot pendant les temps mort Razz .

Peche pas que le ponton, prospecte un peu le coin

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
phil94


Masculin
Nombre de messages : 7784
Age : 56
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 06/10/2010

Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 20:16

Un débutant à Poissy ... 446212 Un débutant à Poissy ... 446212 Un débutant à Poissy ... 446212
Revenir en haut Aller en bas
HttP://phil94kb.skyrock.com
Invité
Invité




Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 23:39

Bienvenue à toi !!! Smile Un débutant à Poissy ... 446212 Un débutant à Poissy ... 453433 Un débutant à Poissy ... 8927 Un débutant à Poissy ... 146621

Joffrey
Revenir en haut Aller en bas
CHEZNF
est accro à FPS
est accro à FPS
CHEZNF


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 63
Localisation : 78955
Date d'inscription : 29/06/2012

Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 19:58

Bonjour,

La Seine à Poissy reste un bon coin mais pas facile à pêcher depuis le bord. A part depuis le ponton que tu cites.

Mais il y a de nombreux sandres et quelques beaux silures. J'en ai pris un de 1m80 en face de chez toi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznf.wifeo.com/
Zemor
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS



Masculin
Nombre de messages : 676
Age : 24
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 07/10/2011

Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 21:27

Un débutant à Poissy ... 446212 joli presentation
Revenir en haut Aller en bas
jeffouille
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
jeffouille


Masculin
Nombre de messages : 1898
Age : 48
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 18/08/2010

Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:21

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 21:51

poste à sandre!! catana adaptée !! peche en tresse avec bas de ligne en flurocarbone, leurre souple + tete plombee , gratte le fond, attention aux accroches... et, tiens nous au jus!!!pirat
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS
xavier78


Nombre de messages : 725
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/06/2006

Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:45

Bonsoir, j'ai habité carrières pendant 12 ans, tu es devant de bons postes à sandres et a silures, tout du long de la "croisette", la berge est bonne. Tu peux y faire aussi de belles pêches de carpes et de bonnes bouriches au coup (j'y ai fais des superbes pêches au feeder.

Tu as aussi la galiotte qui est interesante surtout en début de saison.



Sous le pont de Poissy, tu verras d'énormes chevesnes et rotengles.



Bonne pêche tiens nous au courant de tes premières sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 21:13

hey!! salut moi c matt, 27 ans je suis du coin aussi je pêche dans l'étang de la galiotte. Je sais que ça date, mais alors ça a donné quelque chose?!
Revenir en haut Aller en bas
rousseau
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS
rousseau


Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 49
Localisation : 92500
Date d'inscription : 01/09/2012

Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 23:53

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un débutant à Poissy ... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant à Poissy ...   Un débutant à Poissy ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un débutant à Poissy ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pecheur a poissy!
» Pécheur de Poissy
» Présentation... Yves... Carrière sous Poissy
» debutant!!
» débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche en Seine :: Les présentations-
Sauter vers: