Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pêcheur de truite en manque!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 11:49

Salut à tous!

Nouveau sur le forum, pêcheur à la mouche depuis plusieurs années dans le jura ( voir le dernier article de mon blog pour celà: http://palm39.over-blog.fr/article-35403552.html ).

J'habite pourtant en ile de france, mais je pêche dans le jura uniquement et pour cause, la pêche la bas c'est pas comme ici niveau nature etc...

Seulement voilà, je suis un gros mordu de pêche et j'ai envie de me mettre à pêcher en IDF, notamment dans la seine qui est en parcours public aux alentours de Paris.
Bien sur, je n'imagine pas pêcher de la même facon que dans le Jura. Je laisserai le canne à mouche de côté pour une canne à leurre Smile

Enfin, le nokill est partie intégrante de ma façon de pecher, quel plaisir de voir un fish repartir dans son élément (après une photo ou une vidéo bien sur! d'ailleurs, je suis en plein montage vidéo de ma saison de pêche dans le Jura cheers )

PS: j'ai une carte fédérale du Jura, je peux donc pêcher dans la seine en parcours public sans suplément, on est d'accord?

A+++
Revenir en haut Aller en bas
biscototo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
biscototo


Masculin
Nombre de messages : 6921
Age : 45
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/03/2007

Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 11:54

Salut à toi, et bienvenue sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
dani92
est accro à FPS
est accro à FPS
dani92


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 55
Date d'inscription : 09/09/2006

Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 13:03

salut à toi pêcheur de truites.moi aussi j'ai beaucoup pêché la Franche Conté mais en Haute Saône. la riviere est l'Ognon
tu connais surement? voilà voilà bienvenue à toi sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 13:05

bienvenue sur le forum ! tu peux effectivement peché dans la seineavec une canne tenue a la main dans la seine avec ta carte du jura ! sinon a la mouche tu peux t'amuser en seine sur les gros chevesnes !
au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 14:51

Salut
Magnifique ton blog Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sunchinh
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
sunchinh


Masculin
Nombre de messages : 4573
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2008

Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 17:28

salut!!! welcome sur le fofo au plaisir!! n'hésite pas a partager tes expériences de moucheurs tu en feras rêver plus d'un!!! a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 17:32

bonjour à tous je suis novice en ce qui concerne la pêche à la carpe et au brochet j'ai à peu près tout le matériel mais je n'est toujours pas eu de poisson si vous connaissez quelques coins dans les yvelines au bord de seine je suis preneur merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 17:46

Salut et merci tt le monde Wink

Je vais tenter une première sortie avec un pot ce week end! J'emmenerai la canne à mouche, mais je vais surtout me mettre au leurre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 18:17

lucas a écrit:
bonjour à tous je suis novice en ce qui concerne la pêche à la carpe et au brochet j'ai à peu près tout le matériel mais je n'est toujours pas eu de poisson si vous connaissez quelques coins dans les yvelines au bord de seine je suis preneur merci
Salut lucas , tu devrais créer ton propre sujet pour te présenter .
Et bienvenu à Dablekik.
Revenir en haut Aller en bas
vianney
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
vianney


Masculin
Nombre de messages : 1824
Age : 41
Localisation : levallois perret (92)
Date d'inscription : 31/07/2009

Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 21:02

bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 21:47

thx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 22:01

bienvenu à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bracelet Bleu
adore FPS
adore FPS
Bracelet Bleu


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Choisy le roi
Date d'inscription : 06/07/2009

Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 10:59

Salut à toi.
Pêcheur à la mouche depuis des années je comprends ta frustration.
Je pêchais la Bienne souvent. tu dois connaitre.
Sinon comme le dit Pico, Il ya des beaux chevesnes très réceptifs sur la Seine.
Je le fais régulièrement en barque lorsque le soleil tape sur les plages en bordure.
En 12 /100 c'est pur régal. Cela dit c'est vrai que cela ne vaut pas une bonne Truite, alors pour cela je parcours la France.
prochainement direction la Savoie car ce département ferme plus tard que les autres et je fais la fermeture dans ce coin.

Tu verras sur mon blog les périples pour chercher la truite "truiteman.skyrock.fr"
Revenir en haut Aller en bas
http://truiteman-fario65.over-blog.com
Invité
Invité




Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 17:39

Sur que je connais cette rivière Wink

J'y ai fait environ 40 sorties cette année! Pour une truite de 60cm comme record, en 14 centième sans épuisette.

Sinon j'ai fait plus de 10 truites entre 50 et 55cm toujours à la mouche ( je ne pêche qu'à ça ).

Sur mon blog, y a plein de photos de tout ça et de vidéos:
par exemple: http://palm39.over-blog.fr/article-22628804.html ou là: http://palm39.over-blog.fr/30-index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 17:51

Bienvenue a toi
Enfin un '' truiteur ''sa fait plaisir Smile
Au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 23:35

salut
bienvenus a toi
a+phil
Revenir en haut Aller en bas
Bracelet Bleu
adore FPS
adore FPS
Bracelet Bleu


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Choisy le roi
Date d'inscription : 06/07/2009

Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 19:07

Quelle belle rivière .
Je pêchais souvent en haute Bienne au dessus de St Claude un régal de paysage.
En tout état de cause une truite de 50 sur du 10 /100 e c'est bien aussi et cela vaut un silure sur une tresse de 15/100 e
Mais bon à chaque rivière ses poissons.
Je suis aussi moucheur à fond mais la région Parisienne ne permet que très peu ce genre de parcours alors on s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
http://truiteman-fario65.over-blog.com
Invité
Invité




Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 20:46

Bonsoir et bienvenu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 21:39

Bracelet Bleu a écrit:
Quelle belle rivière .
Je pêchais souvent en haute Bienne au dessus de St Claude un régal de paysage.
En tout état de cause une truite de 50 sur du 10 /100 e c'est bien aussi et cela vaut un silure sur une tresse de 15/100 e
Mais bon à chaque rivière ses poissons.
Je suis aussi moucheur à fond mais la région Parisienne ne permet que très peu ce genre de parcours alors on s'adapte.

100% comme toi!

Oui c'est beau le Jura... affraid

Aujourdhui, première session peche dans la seine à paris et je fais 5 perches à la cuillère, et j 'en décroche 4 autres. Bon pas des monstres, entre 15 et 25cm lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcheur de truite en manque! Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur de truite en manque!   Pêcheur de truite en manque! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcheur de truite en manque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêcheur un jour, pêcheur toujours
» Présentation de Surf'N'Truite...
» pecheur sud 77
» UN PECHEUR
» New pecheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche en Seine :: Les présentations-
Sauter vers: