Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bonjour, les pecheurs

Aller en bas 
+3
TOINETAD
kuusamo
siluphil91
7 participants
AuteurMessage
siluphil91
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 05/03/2023

bonjour, les pecheurs Empty
MessageSujet: bonjour, les pecheurs   bonjour, les pecheurs Icon_minitimeMar 14 Mar 2023, 19:19

Bonjour a tous , je m'appel Philippe et je pêche depuis tout ^petit !!!donc il y a très longtemps LOL.
En ce moment je pêche principalement le silure et au feeder dans les plan d'eau .
depuis quelques années je rend contre du braconnage des plan d'eau et de la seine!
combien de fois j'ai retire des ligne de fond ..
vu des camions immatricule RO   avec des gars qui pêche sans permis et a une dizaine de cannes !!!
oupss je commence bien ma présentation !!! mais que va ton laisser a nos jeunes ? 
bon vivement l'ouverture carna 
et m***** pour les sorties
Revenir en haut Aller en bas
kuusamo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
kuusamo


Masculin
Nombre de messages : 3915
Age : 52
Localisation : (78)
Date d'inscription : 14/04/2014

bonjour, les pecheurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour, les pecheurs   bonjour, les pecheurs Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 10:06

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOINETAD
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 15/02/2020

bonjour, les pecheurs Empty
MessageSujet: Braconnage   bonjour, les pecheurs Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 10:29

Bonjour,
Je partage tout à fait votre sentiment concernant ces pilleurs de rivière.
J'ai à plusieurs reprises sur d'autres sites dénoncé ces incivilités .
Ces individus opéraient également sur la Seine et sur la rivière Essonne .
La Fédération a saisi des filets , mais la lutte contre ces gens est inégale car peu ou pas de gardes sont disponibles et il faut qu'ils soient accompagnés par la gendarmerie surtout de nuit car les risques  ne sont pas à négliger.
Expulsés depuis vers d'autres régions , ces pilleurs nous ont laissé une rivière vide de ses plus beaux poissons.
 Que risquent ces individus ? rien à part la saisie du matériel et la remise à l'eau des poissons qui de toute façon sont morts.
Je constate que ces populations ne sont pas les seules à ne rien respecter , je croise régulièrement des jeunes qui pêchent sans permis et de plus en période de fermeture du brochet...Mes remarques concernant leur comportement ne servent à rien sinon à se  faire traiter de vieux con.....
Je suis peu être nostalgique du passé mais étant jeunes nous respections la fermeture de la pêche du poisson blanc et celle du brochet.Il n'y avait pas plus de gardes pourtant, mais nous étions respectueux de la réglementation.
Il me semble que le respect des gens et des règles ne soit malheureusement plus de mise  aujourd'hui.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
philtiss
Admin
Admin
philtiss


Masculin
Nombre de messages : 3617
Age : 58
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 10/04/2010

bonjour, les pecheurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour, les pecheurs   bonjour, les pecheurs Icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 21:35

Bienvenue sur FPS.
Inscription validée
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi95
commence à apprecier FPS
commence à apprecier FPS



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : 95000
Date d'inscription : 05/03/2023

bonjour, les pecheurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour, les pecheurs   bonjour, les pecheurs Icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 20:31

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Olivier-Fantasy
commence à apprecier FPS
commence à apprecier FPS
Olivier-Fantasy


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : Boulogne-Bill
Date d'inscription : 05/03/2023

bonjour, les pecheurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour, les pecheurs   bonjour, les pecheurs Icon_minitimeSam 18 Mar 2023, 13:04

Bienvenue sur le forum (je suis moi-même nouveau ici Wink )... Effectivement, j'ai aussi entendu parler de ces genres de "pirates"... Moi, on me disait qu'il s'agissait de chinois qui venaient remplir les congélateurs du restaurant...

Bref, je ne sais pas ce qu'il en est, mais si nous relâchons les poissons pour préserver la population, mais qu'ensuite tout se fait embarquer, ce n'est pas étonnant que l'on galère à accrocher le moindre poisson (moi, je suis sur les petits étangs de la forêt de Meudon - donc, je ne sais pas si c'est vide parce qu'il fait froid... parce que, de toute façon, c'est vide Very Happy ... ou parce que ça c'est fait pirater/vider)...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
phil94


Masculin
Nombre de messages : 7783
Age : 56
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 06/10/2010

bonjour, les pecheurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour, les pecheurs   bonjour, les pecheurs Icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 11:42

bonjour, les pecheurs 446212 bonjour, les pecheurs 446212 bonjour, les pecheurs 446212 bonjour, les pecheurs 446212 bonjour, les pecheurs 446212
Revenir en haut Aller en bas
HttP://phil94kb.skyrock.com
Contenu sponsorisé





bonjour, les pecheurs Empty
MessageSujet: Re: bonjour, les pecheurs   bonjour, les pecheurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, les pecheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche en Seine :: Les présentations-
Sauter vers: