Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanfi95
commence à apprecier FPS
commence à apprecier FPS



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : 95000
Date d'inscription : 05/03/2023

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeDim 05 Mar 2023, 18:39

Bonjour,moi c'est JP j’habite le val d’oise près de cergy et j’ai 56 ans ,ancien pêcheur essentiellement à la carpe en seine, mais aussi pecheur en étang au coup ,à l’anglaise’au manié ect...
Apres une longue coupure me voilà reparti dans la pêche au leurre sauf que le matériel a bien évolué depuis tout ce temps,du coup je me suis acheté un peu de matériel casting et spining histoire de traquer un peu la perche,le sandre et le brochet.
Je dois dire que la fin de saison en seine a pas trop mal fonctionné pour la perche, quelques petit broc ,et mon tout premier sandre quelle bonheur  Very Happy Very Happy Very Happy mais pas mal se capot en étang .
Au plaisir de discuter sur vos différentes techniques que se soit en bateau ou pêche du bord.
Revenir en haut Aller en bas
kuusamo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
kuusamo


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 52
Localisation : (78)
Date d'inscription : 14/04/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeLun 06 Mar 2023, 09:53

Bonjour à tous  446212

jeanfi95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanfi95
commence à apprecier FPS
commence à apprecier FPS



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : 95000
Date d'inscription : 05/03/2023

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeLun 06 Mar 2023, 22:06

Merci
Revenir en haut Aller en bas
philtiss
Admin
Admin
philtiss


Masculin
Nombre de messages : 3616
Age : 58
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 10/04/2010

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeLun 06 Mar 2023, 22:34

Bienvenue sur FPS.
 Inscription validée

jeanfi95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanfi95
commence à apprecier FPS
commence à apprecier FPS



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : 95000
Date d'inscription : 05/03/2023

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeMar 07 Mar 2023, 01:13

philtiss a écrit:
Bienvenue sur FPS.
 Inscription validée
Merci de m’avoir accepté sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
kuusamo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
kuusamo


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 52
Localisation : (78)
Date d'inscription : 14/04/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeMar 07 Mar 2023, 09:31

jeanfi95 a écrit:

Je dois dire que la fin de saison en seine a pas trop mal fonctionné pour la perche, quelques petit broc ,et mon tout premier sandre quelle bonheur  Very Happy Very Happy Very Happy mais pas mal se capot en étang .
habitant Cergy, je t'imaginais  pêcher l'oise (la rivière) que la seine avec ses berges verdoyantes,ses tales de nénuphars, son calme......
l'oise est peut être un peu moins poissonneux que la seine et encore sa reste a voir Wink
la carpe en seine .....que de souvenir.......
je la pêche encore mais plus en seine ras le bol de déplacer le matos d'une région a une autre.
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi95
commence à apprecier FPS
commence à apprecier FPS



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : 95000
Date d'inscription : 05/03/2023

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeMar 07 Mar 2023, 18:05

kuusamo a écrit:
jeanfi95 a écrit:

Je dois dire que la fin de saison en seine a pas trop mal fonctionné pour la perche, quelques petit broc ,et mon tout premier sandre quelle bonheur  Very Happy Very Happy Very Happy mais pas mal se capot en étang .
habitant Cergy, je t'imaginais  pêcher l'oise (la rivière) que la seine avec ses berges verdoyantes,ses tales de nénuphars, son calme......
l'oise est peut être un peu moins poissonneux que la seine et encore sa reste a voir Wink
la carpe en seine .....que de souvenir.......
je la pêche encore mais plus en seine ras le bol de déplacer le matos d'une région a une autre.

J'avais mis cergy plus connu que menucourt pour situer Wink
En faite je bouge pas mal ,mais l'oise je ne connais pas trop ,un peu de peche vite fait sur st ouen l'aumone /pontoise/andresy la base de loisirs de neuville .
Mais j'imagine qu'il y a également de beau poisson à faire dans l'oise, perso mise à part quelques perches mais peut être que je ne suis pas sur les bons spot  Very Happy.
Sinon je part en bateau vers port ilon (bras de guerne sandrocourt) ect...  pas mal connu pour les carpistes et les float. 
Tu es de quelle region
Revenir en haut Aller en bas
kuusamo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
kuusamo


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 52
Localisation : (78)
Date d'inscription : 14/04/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 10:47

je suis de st germain en laye (78)
le bras de Guerne c'est sympa a descendre en float et reste encore "asse sauvage". port l'ilon est privé, il faut payer un supplément pour pouvoir y pêcher sauf la partie ouverte a la seine ou la tu peux y pêcher sans supplément.

a Andrésy le parcours de la vieille écluse est sympa également avec de beaux poissons a faire .
a st ouen l'aumone, j'y pechais il y a plus de 30 ans (et oui je ne suis plus tout jeune) je me suis fait démonter par se que j'imaginais être a l’époque un silure et j'ai le souvenir d'avoir ete suvi jusqu'au bord
par un broc largement métré . alors oui, du poissons dans l'oise il y en a et du beaux Wink
je pêchais également du coté d'Auvers-sur-Oise (sauvage également toute mesure garde bien évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi95
commence à apprecier FPS
commence à apprecier FPS



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : 95000
Date d'inscription : 05/03/2023

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 11:10

Sinon je pêche pas mal en bas de chez moi on va dire 10 minute en voiture le bras de vaux sur Seine, Meulan, Mézy et villenne pas mal aussi.
Par contre je n'ai jamais essayé le float tube ,j'ai pas mal de pote qui pratique mais pour l'instant je ne suis pas trop tenté.
Après j'ai un bateau pas vraiment typé pêche mais ça le fait bien comme même,au plaisir de se croiser au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
kuusamo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
kuusamo


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 52
Localisation : (78)
Date d'inscription : 14/04/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 12:10

jeanfi95 a écrit:
Sinon je pêche pas mal en bas de chez moi on va dire 10 minute en voiture le bras de vaux sur Seine, Meulan, Mézy et villenne pas mal aussi.
Par contre je n'ai jamais essayé le float tube ,j'ai pas mal de pote qui pratique mais pour l'instant je ne suis pas trop tenté.
Après j'ai un bateau pas vraiment typé pêche mais ça le fait bien comme même,au plaisir de se croiser au bord de l'eau.
triel sur seine tout comme veau sur seine,  j'y peche  de temps a autre.
apres sa commence a faire loin de la maison pour pêcher juste la matinée mais a La-Roche-Guyon si tu as la possibilité d'y aller, j'ai fait de très belle pêche de sandre la-bas alors que cette pêche ne me réussit vraiment pas Wink
au plaisir de te rencontrer au bord de l'eau egalement
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
phil94


Masculin
Nombre de messages : 7777
Age : 56
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 06/10/2010

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 14:47

Bonjour à tous  446212 Bonjour à tous  446212 Bonjour à tous  446212 Bonjour à tous  446212

jeanfi95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HttP://phil94kb.skyrock.com
jeanfi95
commence à apprecier FPS
commence à apprecier FPS



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : 95000
Date d'inscription : 05/03/2023

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 17:41

phil94 a écrit:
Bonjour à tous  446212 Bonjour à tous  446212 Bonjour à tous  446212 Bonjour à tous  446212
Merci phil  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi95
commence à apprecier FPS
commence à apprecier FPS



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : 95000
Date d'inscription : 05/03/2023

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeMer 08 Mar 2023, 17:43

kuusamo a écrit:
jeanfi95 a écrit:
Sinon je pêche pas mal en bas de chez moi on va dire 10 minute en voiture le bras de vaux sur Seine, Meulan, Mézy et villenne pas mal aussi.
Par contre je n'ai jamais essayé le float tube ,j'ai pas mal de pote qui pratique mais pour l'instant je ne suis pas trop tenté.
Après j'ai un bateau pas vraiment typé pêche mais ça le fait bien comme même,au plaisir de se croiser au bord de l'eau.
triel sur seine tout comme veau sur seine,  j'y peche  de temps a autre.
apres sa commence a faire loin de la maison pour pêcher juste la matinée mais a La-Roche-Guyon si tu as la possibilité d'y aller, j'ai fait de très belle pêche de sandre la-bas alors que cette pêche ne me réussit vraiment pas Wink
au plaisir de te rencontrer au bord de l'eau egalement
Super joli la roche guyon mais c'est vaste ,ya des spots facile à trouver  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kuusamo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
kuusamo


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 52
Localisation : (78)
Date d'inscription : 14/04/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeJeu 09 Mar 2023, 10:37

jeanfi95 a écrit:
Citation :
Super joli la roche guyon mais c'est vaste ,ya des spots facile à trouver  Rolling Eyes
en seine, je pêche du bord. alors, les spots......
tu longes les berges, tu lances ton leurre et tu croises les doigts ^^

jeanfi95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanfi95
commence à apprecier FPS
commence à apprecier FPS



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : 95000
Date d'inscription : 05/03/2023

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 10 Mar 2023, 10:03

Je pense que ça va être dans mes nombreuses sorties à venir,en général je pêche assé régulièrement vu que je travaille en 2×8 et j’ai souvent pour ne pas dire tout le temps une canne dans la voiture avec quelques leurres pour décompresser apres le boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
kuusamo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
kuusamo


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 52
Localisation : (78)
Date d'inscription : 14/04/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 10 Mar 2023, 16:23

profite en bien Wink

jeanfi95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous,
» BONJOUR A TOUS
» ROD - Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche en Seine :: Les présentations-
Sauter vers: