Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+5
philtiss
phil94
Maxipike
kuusamo
Emix
9 participants
AuteurMessage
Emix
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 08:43

Bonjour à tous !

Je m'appelle Maxime, 32 ans et jeune papa (depuis juin Smile).

J'ai beaucoup pêché au leurre avec mon père étant petit dans un plan d'eau à Choisy le roi et j'ai repris l'année dernière seulement en Seine dans les Yvelines.

Je pêche tout type de carnassier, plutôt la perche et le chevesne l'été en light. Arrivé l'automne et jusqu'à la fermeture je me focalise plus sur le sandre et le brochet. La pêche du silure au leurre m'intéresse mais je ne sais pas encore comment le cibler particulièrement, il m'est juste arrivé de tomber dessus par hasard en pêchant le sandre.

Je pêche principalement au leurre souple, beaucoup au leurre dur style minnow et stickbait l'été.

J'ai un float tube depuis 1 mois que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer étant donné que j'ai moins de temps depuis la naissance du petit bout !

En espérant ne rien avoir oublié dans ma présentation... A bientôt sur le forum Smile

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
kuusamo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
kuusamo


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 52
Localisation : (78)
Date d'inscription : 14/04/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 10:40

Présentation 446212 

tu peches ou dans le 78 ?
je suis moi meme du 78 comme beaucoup d'entre nous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxipike
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS



Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Bois Dar
Date d'inscription : 20/07/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 10:43

Présentation 446212 Kmarade du 78
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
phil94


Masculin
Nombre de messages : 7778
Age : 56
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 06/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 12:15

Présentation 446212 Présentation 446212 Présentation 446212 Présentation 446212
Revenir en haut Aller en bas
HttP://phil94kb.skyrock.com
Emix
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 12:51

kuusamo a écrit:
Présentation 446212 

tu peches ou dans le 78 ?
je suis moi meme du 78 comme beaucoup d'entre nous  Wink
Je suis pas trop loin de Maisons-Laffitte, j'aime bien pêcher dans le petit bras l'été, sinon aux alentours, ça peut être de Puteaux jusqu'à Meulan, ça dépend du temps que j'ai et des humeurs du moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kuusamo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
kuusamo


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 52
Localisation : (78)
Date d'inscription : 14/04/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 13:02

de bon souvenir dans se bras Wink
sa fait un bon moment que je n'y suis pas allé. a l’époque ou j'y trainais, il y avait beaucoup de pécheurs dans le bras.
n’hésite pas a tenter ta chance pleine seine  cote Sartrouville geek
Revenir en haut Aller en bas
Emix
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 14:02

kuusamo a écrit:
de bon souvenir dans se bras Wink
sa fait un bon moment que je n'y suis pas allé. a l’époque ou j'y trainais, il y avait beaucoup de pécheurs dans le bras.
n’hésite pas a tenter ta chance pleine seine  cote Sartrouville geek
J'en croise assez régulièrement en effet, mais pas forcément dans les spots où je prend régulièrement du chevesne et de la perche Smile.
Concernant l'autre côté de l'île je n'ai jamais essayé mais je comptais justement y aller en float, en descendant justement par le petit bras
Revenir en haut Aller en bas
kuusamo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
kuusamo


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 52
Localisation : (78)
Date d'inscription : 14/04/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 15:27

Emix a écrit:
Citation :
J'en croise assez régulièrement en effet, mais pas forcément dans les spots où je prend régulièrement du chevesne et de la perche Smile.
c'est donc toujours aussi fréquenté.
la pleine seine cote bras je ne connais pas .
moi, je pêchais a pieds sur le quai du pecq cote Sartrouville pour pecher la pleine seine.

les ponds du bras sont ou étaient de tres bon spot a perches Wink


j'ai jamais fait de float sur la seine trop de contrainte a devoir mettre une voiture au début et en fin de parcours parce que bon courage de remonter le courant a la force des palmes.
Revenir en haut Aller en bas
Emix
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 15:34

kuusamo a écrit:
Emix a écrit:
Citation :
J'en croise assez régulièrement en effet, mais pas forcément dans les spots où je prend régulièrement du chevesne et de la perche Smile.

j'ai jamais fait de float sur la seine trop de contrainte a devoir mettre une voiture au début et en fin de parcours parce que bon courage de remonter le courant a la force des palmes.
Je te dirai ce que ca donne alors, un collègue m'a dit que ça se faisait bien, j'espère que ca ira haha
Revenir en haut Aller en bas
kuusamo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
kuusamo


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 52
Localisation : (78)
Date d'inscription : 14/04/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 15:52

je te le souhaite hahaha
ton pote il t'a pas dit qu'il avait un moteur électrique ^^(je plaisante)
en relisant ton 1er poste, je constate que tu n'en as jamais fait. si j'osais, je te conseillerais de faire ta 1er séance de float en etang et non pas avec un courant de presque 200M3/secondes.
ceci etant dit, c'est un bon sujet a ouvrir dans la bonne rubrique Wink pour connaitre l'avis des autres. tu connais le mien en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxipike
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS



Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Bois Dar
Date d'inscription : 20/07/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 17:00

Jamais testé de remonter le courant en Seine non plus.

Mais j'ai testé sur l'Orne, en plein été avec un débit plutôt modéré en cette période.
C'est juste impossible, surtout qu'en pêchant, tu redescends autant voire + que tu es remonté. C'est une chaine sans fin à faire du sur-place.
(Et ancien nageur/plongeur et cycliste, j'ai des guibolles pas trop pourries..)

Donc pour la Seine, à mon avis, c'est deux voitures ou bras mort.
Revenir en haut Aller en bas
Emix
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 17:10

Je pensais test sur un petit plan d'eau pour voir avant de me lancer, je vais essayer de me renseigner un peu plus sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxipike
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS



Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Bois Dar
Date d'inscription : 20/07/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 10 Sep 2021, 23:59

Mp si tu veux, et on s'organise un sortie 78 ou 28 dans les prochaines semaines/mois Wink
On est loin d'être des pros, mais ça pourra te faire la main
Revenir en haut Aller en bas
philtiss
Admin
Admin
philtiss


Masculin
Nombre de messages : 3617
Age : 58
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 10/04/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 11 Sep 2021, 18:05

Bienvenue sur FPS
Inscription validée

Emix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yves7012
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
Yves7012


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 70
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 17/12/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 09:35

Présentation 446212
et bien du plaisir parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
kuusamo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
kuusamo


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 52
Localisation : (78)
Date d'inscription : 14/04/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 10:21

je suis passe dans le 94 hier milieu d'apres midi et en longeant la seine 3 float a l'eau et tous équipé de moteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emix
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 11:57

Bien vu, je vais devoir me rabattre sur d'autres options haha !
Merci à tous pour la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
kuusamo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
kuusamo


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 52
Localisation : (78)
Date d'inscription : 14/04/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 12:29

Emix a écrit:
Bien vu, je vais devoir me rabattre sur d'autres options haha !
c'est plus prudent
Revenir en haut Aller en bas
byp
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
byp


Masculin
Nombre de messages : 3417
Age : 56
Date d'inscription : 08/06/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 13:57

Maxipike a écrit:
Jamais testé de remonter le courant en Seine non plus.

Mais j'ai testé sur l'Orne, en plein été avec un débit plutôt modéré en cette période.
C'est juste impossible, surtout qu'en pêchant, tu redescends autant voire + que tu es remonté. C'est une chaine sans fin à faire du sur-place.
(Et ancien nageur/plongeur et cycliste, j'ai des guibolles pas trop pourries..)

Donc pour la Seine, à mon avis, c'est deux voitures ou bras mort.
De ce côté pleine Seine, c'est juste galere!! ou avoir de (tres) bonne jambes + grandes palmes (+gestion des peniches)... Je déconseille fortement seul.
Autrement le petit bras, je n'y vais plus. Trop de monde, c'est viandé à donf et pas beaucoup ont la carte de pêche...
N'oubliez le safari carnassier à Levallois à la fin du mois! s'il faut monter es binômes..
Revenir en haut Aller en bas
stephan75
est accro à FPS
est accro à FPS



Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 43
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 10/01/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 13 Sep 2021, 23:13

Bienvenue !

Bon courage pour trouver un peu de temps pour débuter le float tube.
En Marne je gare ma voiture au point de sortie et je remonte à pied ou en vélo jusqu'à la mise à l'eau. Mon float tube et tout l'équipement sont dans le sac à dos de transport. C'est pas mal de logistique mais au moins je suis autonome et surtout je me fais porter par le courant 😎

Par contre debuter seul en Seine aval de Paris avec le fort débit et la navigation fluviale c'est peut-être un peu chaud effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
kuusamo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
kuusamo


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 52
Localisation : (78)
Date d'inscription : 14/04/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 10:25

j'ai jamais fait de float sur la seine(trop de logistique seul) mais peut etre que dans un bras mort......
y a t'il moins de courant dans un bras ?  pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Emix
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 09/09/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 11:02

Le peu d'endroits où j'ai constaté un faible courant, c'était pas forcément intéressant d'y aller en float.
Il me reste deux possibilités, y aller à deux ou bien investir dans un moteur ! A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
kuusamo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
kuusamo


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 52
Localisation : (78)
Date d'inscription : 14/04/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 13:08

faut il encore que tu puisses installer un moteur. tout les float ne sont pas équipé pour et cela représente un cout non négligeable pour l’équiper. le kit support moteur, la batterie et le moteur. tu en as vite pour un gros billet et pour le rentabiliser tu as interet de mettre tes fesses dans ton float souvent ^^

ceci etant dit sa reste une option tres intéressant et moi qui peche seul je me suis souvent pose la question si l’installation d'un kit moteur ne serait pas utile pour moi. apres réflexion je ne suis pas suffisamment dans le float pour un tel investissement . je prefere par la force des chose pecher la ou il n'y a pas de courant ou tres peu et dans le meilleur des cas mettre une voiture a chaque extrémités du parcours quand j'ai la chance de ne pas etre seul

Emix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxipike
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS



Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Bois Dar
Date d'inscription : 20/07/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 16:23

kuusamo a écrit:
faut il encore que tu puisses installer un moteur. tout les float ne sont pas équipé pour et cela représente un cout non négligeable pour l’équiper. le kit support moteur, la batterie et le moteur. tu en as vite pour un gros billet et pour le rentabiliser tu as interet de mettre tes fesses dans ton float souvent ^^

ceci etant dit sa reste une option tres intéressant et moi qui peche seul je me suis souvent pose la question si l’installation d'un kit moteur ne serait pas utile pour moi. apres réflexion je ne suis pas suffisamment dans le float pour un tel investissement . je prefere par la force des chose pecher la ou il n'y a pas de courant ou tres peu et dans le meilleur des cas mettre une voiture a chaque extrémités du parcours quand j'ai la chance de ne pas etre seul

Et quand le binôme ne laisse pas la carte de la caisse aval dans la caisse amont  Laughing Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kuusamo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
kuusamo


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 52
Localisation : (78)
Date d'inscription : 14/04/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 14 Sep 2021, 17:32

sa fait les jambes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
byp
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
byp


Masculin
Nombre de messages : 3417
Age : 56
Date d'inscription : 08/06/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 10:34

kuusamo a écrit:
faut il encore que tu puisses installer un moteur. tout les float ne sont pas équipé pour et cela représente un cout non négligeable pour l’équiper. le kit support moteur, la batterie et le moteur. tu en as vite pour un gros billet et pour le rentabiliser tu as interet de mettre tes fesses dans ton float souvent ^^

ceci etant dit sa reste une option tres intéressant et moi qui peche seul je me suis souvent pose la question si l’installation d'un kit moteur ne serait pas utile pour moi. apres réflexion je ne suis pas suffisamment dans le float pour un tel investissement . je prefere par la force des chose pecher la ou il n'y a pas de courant ou tres peu et dans le meilleur des cas mettre une voiture a chaque extrémités du parcours quand j'ai la chance de ne pas etre seul
Reste les FT à rame.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
Yves7012


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 70
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 17/12/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 11:04

permettez moi d'intervenir, car j'ai eu le plaisir de pêcher en seine pendant de nombreuses années et perso, je n'ai jamais été gêné par le courant.
Il faut savoir choisir son spot de pêche et ne pas trop s'en éloigner.
Bien entendu, si l'on veut pêcher en dérive, c'est déjà plus compliqué, quoi que !! 
rien ne sert de trop s'éloigner de sa mise à l'eau, ce n'est pas parce qu'un poisson n'a pas touché au premier passage, qu'il ne se manifestera pas au second, surtout en FT, qui ne provoque aucune onde contraire. les vibrations d'un moteur sont très souvent néfastes au résultat d'une session de pêche Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maxipike
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS



Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Bois Dar
Date d'inscription : 20/07/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 11:41

Edit doublon


Dernière édition par Maxipike le Mer 15 Sep 2021, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxipike
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS



Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Bois Dar
Date d'inscription : 20/07/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 11:42

heuuu,
T'es pas sérieux Yves là...
Ou alors on n'a pas dû pêcher la même Seine^^

C'est sur que c'est possible de partir de sa mise à l'eau et de remonter.
Mais ça va plutôt s'apparenter à du "sur-place" qu'à un déplacement...



Déjà le week-end dernier, Kuusamo m'en est témoin,
Suite à une bourde de ma part, 
On a du remonter quelques dizaines de mètres à la palme sur une PETITE rivière, affluent du Loire.
Avec un débit très très modéré.

Et bah franchement, on a eu la chance qu'un pêcheur en barque passe par là et nous remonte le linéaire au moteur.
On est remonté au point de départ en 20minutes.
Et on a estimé qu'il nous aurait fallu au minimum 2h pour le faire à la palme.

Donc, de là à tenter l'expérience en Seine, ça me fait légèrement sourire  Laughing
Prévenez-moi si certains sont tentés, qu'on vienne les filmer  cheers
Revenir en haut Aller en bas
kuusamo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
kuusamo


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 52
Localisation : (78)
Date d'inscription : 14/04/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 13:21

si tu pêches l'endroit ou tu mets a l'eau ton float, comme le dit maxipike en gros  c'est faire du surplace,  quel est l’intérêt de pêcher le poste en embarcation?
autant le pêcher du bord ^^

je pense que tout l’intérêt du float c'est de pouvoir pêcher  des postes inaccessibles du bord comme pour toutes embarcations avec cette avantage de ne pas  créer ou  le moins possible d'onde perturbatrice.

le véritable problème du float c'est de pouvoir remonter le courant a la force des jambes une fois la dérive terminé.
il faut soit choisir un float équipé d'un moteur ou a faire équiper si tu souhaites retourner a ton pts de départ sauf si évidement tu pêches en étang ou riviere a courant très modéré (mon cas) .
les float équipé de rames ne sont pas pratique du tout car les rames empêchent l'installation d'un repose cannes et les poches de rangements sont bien souvent très en arrière du siège  pour laisser la place pour pouvoir ramer.
en gros, l’idée "est bonne" mais tu ne peux pas transformer un float en barque ^^ .

nous passerons sur le problème du vent, du tirant d'eau que les péniches provoquent sans parler des vagues etc,etc.....

pecher la seine sans moteur ça doit être sacrement sportif ^^ mais voila un véritable sujet qui aurait mérité son topic a voir les réactions contradictoire des uns et des autres
Revenir en haut Aller en bas
Maxipike
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS



Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Bois Dar
Date d'inscription : 20/07/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 14:37

kuusamo a écrit:
 mais voila un véritable sujet qui aurait mérité son topic a voir les réactions contradictoire des uns et des autres

C'est pas con de créer un autre topic sur le FT en Seine.
Ca permettrait un retour d'expériences des uns et des autres,

Et ça motiverait ptet à des sorties communes.

Avec plusieurs voitures, et les clefs dans les poches  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
Yves7012


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 70
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 17/12/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 19:30

il faut savoir que je n'ai jamais pêché en FT, mais bien en barque, ou plus exactement du type gonflable, et avec un petit moteur électrique.
il est à noter aussi que le bateau gonflable n'a presque pas de tirant d'eau, à la limite quinze à vingt centimètres, et aussi, que nous avons pratiqué à période sèche d'où le peu de courant.
c'est sur que si tu veux pêcher en ce moment, tes wadders vont être trempé à cause des kg que tu vas perdre !!
Revenir en haut Aller en bas
mario926
adore FPS
adore FPS
mario926


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : asnieres sur seine
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 30 Nov 2021, 16:10

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-force-compagny.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» presentation
» présentation ours dur
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche en Seine :: Les présentations-
Sauter vers: