Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+7
Aenema
streetfisher03
phil94
philtiss
Timberjo
kuusamo
walterdude
11 participants
AuteurMessage
walterdude
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 07/09/2019

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 10:19

Bonjour à tous,

je m'appelle David, ingénieur informatique de 34 ans et je me retrouve chez vous car j'ai repris activement la pêche il y à peu après 15 ans d'arrêt (suite à mon arrivé à paris).

j'habite aujourd'hui à Poissy dans le 78 et mes sorties pèche peuvent surtout se faire autour de chez moi ou sur paris intramuros les midis de semaines (je me déplace à l'ile de la jatte de temps en temps pendant mes pauses)

Suite à une sortie rando en autonomie avec un ami dans le morvan (une autre de mes passions), pendant laquelle nous avons péchés avec succès le brochet en lac de retenue,
la fièvre de la pêche m'as repris, me rappelant mes jeunes années.

Je me suis donc remis à la pêche aux carnassiers et ai pris mon temps pour tenter de choisir le matériel le plus polyvalent possible pour apprendre et travailler le maniement des leurres.

je me suis équipé d'une canne spinning 7-28g en 4 brins (compatibilité avec la rando oblige), un petit moulinet spinning de 2500, et une boite de leurres que j'ai tentée de construire avec soin après de nombreuses lectures techniques et visionnages de vidéo.

je dispose de shads divers entre 8 et 12,5cm, de quelques sandras, un spinner et une petite variété de leurres durs : poppers, crank, stickbaits etc... et une petite selection pour le dropshot

Je pense avoir ce qu'il faut pour tenter de taquiner perches, sandres et brochets dans mon coin.

Je suis actuellement en prospection de spots vers chez moi et ai déja exploré (avec peu de succès, 1 petit sandre à mon actif pour l'instant) les piles du pont de Poissy, la croisette en face, le vieux pont, un peu l'étang de la galliote.

J'aimerais connaitre d'autres spots à explorer dans ma zone si quelques uns sont disposés à partager, je voulais d'ailleurs tenter l'ancienne écluse à carrières sous poissy (les locaux qu'en pensez vous ?)
et je suis également ouvert à toute personne qui souhaiterait m'accompagner sur poissy un matin le week end (attention je pose beaucoup de questions et ai soif d'apprendre).

Voila pour moi, et au plaisir de partager avec vous ici.


Dernière édition par walterdude le Mar 10 Sep 2019, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuusamo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
kuusamo


Masculin
Nombre de messages : 3915
Age : 52
Localisation : (78)
Date d'inscription : 14/04/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 11:31

Petite présentation 446212
Revenir en haut Aller en bas
Timberjo
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Romainville (93)
Date d'inscription : 05/09/2019

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 14:52

Bienvenue, Je suis également en prospection donc je ne peut t'aider.
Bonne recherche, au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
philtiss
Admin
Admin
philtiss


Masculin
Nombre de messages : 3617
Age : 58
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 10/04/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 21:07

Bienvenue sur FPS
Inscription validée
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
phil94


Masculin
Nombre de messages : 7784
Age : 56
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 06/10/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeVen 13 Sep 2019, 16:18

Petite présentation 446212 Petite présentation 446212 Petite présentation 446212
Revenir en haut Aller en bas
HttP://phil94kb.skyrock.com
streetfisher03
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Nombre de messages : 3
Age : 23
Date d'inscription : 30/04/2019

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 22:22

Slt, je suis aussi du coin. Si tu a envie de faire une session peche. Envoie moi un message sur mon instagram @attrapez_les_tous_
Revenir en haut Aller en bas
Aenema
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2017

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 12:27

Hello. J’avais exactement le même profil que toi il y a 3 ans au détail près que je vis au Kremlin-Bicêtre au lieu de Poissy mais sinon l’histoire est pratiquement la même. C’est donc ma troisième saison depuis ma reprise après plus de 15 ans sans toucher une canne et j’ai tellement bien fait de sauter le pas !
Bref, pour ma part je pêche principalement après les soirs après le taff vers Boulogne-Billancourt ou les week-ends dans Paris ou aux alentours (Choisy, St-Ouen, Ivry, Champigny).
En semaine ça semble compliqué mais si t’es chaud pour faire une sortie un samedi ou un dimanche préviens moi et on s’organise ça.
Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
pecheu95
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
pecheu95


Masculin
Nombre de messages : 3702
Age : 68
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 18/05/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 20:25

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheu95.skyrock.com/
manu40
commence à apprecier FPS
commence à apprecier FPS
manu40


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE ET LANDES
Date d'inscription : 30/10/2018

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 17 Sep 2019, 11:40

bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doizon
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : 9214 Clamart
Date d'inscription : 23/08/2019

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 06 Oct 2019, 18:12

Bonjour, je découvre le site.
C'est avec plaisir que je découvre votre site, je réside a Clamart et suis novice dans la pêche aux leurres, si l'un d'entre vous accepte de partager ses connaissances, ce sera avec grand plaisir.

Cordialement

0609260290
Revenir en haut Aller en bas
philtiss
Admin
Admin
philtiss


Masculin
Nombre de messages : 3617
Age : 58
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 10/04/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 06 Oct 2019, 20:21

doizon a écrit:
Bonjour, je découvre le site.
C'est avec plaisir que je découvre votre site, je réside a Clamart et suis novice dans la pêche aux leurres, si l'un d'entre vous accepte de partager ses connaissances, ce sera avec grand plaisir.

Cordialement

Il faut ouvrir ton post pour faire ta présentation et non le faire dans la présentation d'un autre pêcheur. J' ai supprimé ton numéro de téléphone. Si tu dois le communiquer à un membre du forum cela se fait via un message perso.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal95
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 20/10/2019

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 04:19

Bonjour David ! Poissy j’en suis pas loin ! Après la validation de ma présentation on pourra échanger et se caler une session si tu le souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite présentation.
» Petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche en Seine :: Les présentations-
Sauter vers: