Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour aux membres de FPS

Aller en bas 
+6
S@p3uR
Maxipike
Nevenarim
phil94
philtiss
hbolingue
10 participants
AuteurMessage
hbolingue
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Nombre de messages : 3
Age : 56
Date d'inscription : 04/08/2016

Bonjour aux membres de FPS Empty
MessageSujet: Bonjour aux membres de FPS   Bonjour aux membres de FPS Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 12:09

Bonjour,
Je pêche habituellement en Normandie. En rivière de première catégorie surtout. Un peu de brochet et sandre aussi mais plus rarement.
Installé en Ile de France ( Courbevoie) , je cherche des endroits plus proches de mon domicile pour pouvoir pêcher plus souvent.

L'idéal serait de trouver un petit parcours en rivière à louer à l'année sur le 95 ou le 78 voire le 27.

Sinon, pourquoi pas pêcher dans la Seine ?

Je suis ouvert à toutes vos idées.

Merci

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
philtiss
Admin
Admin
philtiss


Masculin
Nombre de messages : 3617
Age : 58
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 10/04/2010

Bonjour aux membres de FPS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de FPS   Bonjour aux membres de FPS Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 13:14

Bienvenue sur FPS
Inscription validée
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
phil94


Masculin
Nombre de messages : 7784
Age : 56
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 06/10/2010

Bonjour aux membres de FPS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de FPS   Bonjour aux membres de FPS Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 13:44

Bonjour aux membres de FPS 446212 Bonjour aux membres de FPS 446212 Bonjour aux membres de FPS 446212 Bonjour aux membres de FPS 446212 Bonjour aux membres de FPS 446212 Bonjour aux membres de FPS 446212
Revenir en haut Aller en bas
HttP://phil94kb.skyrock.com
Nevenarim
est accro à FPS
est accro à FPS
Nevenarim


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 47
Localisation : Antony
Date d'inscription : 02/11/2015

Bonjour aux membres de FPS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de FPS   Bonjour aux membres de FPS Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 16:56

Salut et bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Maxipike
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS



Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Bois Dar
Date d'inscription : 20/07/2015

Bonjour aux membres de FPS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de FPS   Bonjour aux membres de FPS Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 17:22

Bienvenue!

Bon courage pour louer un bout de rivière dans le coin... Peut-être dans le 27 ou le 28 à la limite.
Mais franchement, à moins de 100 EUR la carte avec EGHO et tout ce que ça t'ouvre, je ne vois pas l'intérêt de se limiter une petite portion de rivière...
Revenir en haut Aller en bas
S@p3uR
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS
S@p3uR


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Eure
Date d'inscription : 03/03/2011

Bonjour aux membres de FPS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de FPS   Bonjour aux membres de FPS Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 19:20

Maxipike a écrit:
Bienvenue!

Bon courage pour louer un bout de rivière dans le coin... Peut-être dans le 27 ou le 28 à la limite.
Mais franchement, à moins de 100 EUR la carte avec EGHO et tout ce que ça t'ouvre, je ne vois pas l'intérêt de se limiter une petite portion de rivière...

Je rejoins largement cet avis. Payer une portion 200 voir 300 balles l'année alors que pour 95€ tu as accès au 3 départements cités, je vois pas bien l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
Lesfilmu


Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 58
Localisation : Broué (28)
Date d'inscription : 12/12/2014

Bonjour aux membres de FPS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de FPS   Bonjour aux membres de FPS Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 23:23

Bin potentiellement l'intérêt c'est un plan d'eau géré intelligemment et qui permette de s'éclater... Bien sûr que le permis national permet de s'éclater aussi, mais je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://philcux.wixsite.com/peche
S@p3uR
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS
S@p3uR


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Eure
Date d'inscription : 03/03/2011

Bonjour aux membres de FPS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de FPS   Bonjour aux membres de FPS Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 23:45

Lesfilmu a écrit:
Bin potentiellement l'intérêt c'est un plan d'eau géré intelligemment et qui permette de s'éclater... Bien sûr que le permis national permet de s'éclater aussi, mais je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre... Wink

Il ne parle pas d'un plan d'eau mais d'un petit bout de rivière d'ou mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
Lesfilmu


Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 58
Localisation : Broué (28)
Date d'inscription : 12/12/2014

Bonjour aux membres de FPS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de FPS   Bonjour aux membres de FPS Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 09:20

Quand je dis "plan d'eau" c'est au sens large Wink (y compris "petit bout de rivière" Wink )

En fait je réagis à l'idée qu'on lit très souvent sur les forums dans ce genre de post sur l'opposition qui est faite entre l'intérêt d'aller payer, souvent cher, une action dans le privé et l'opposer avec le public meilleur marché. Pour moi les deux ne s'opposent pas mais se complètent et l'un n'empêche pas l'autre, d'où mon commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://philcux.wixsite.com/peche
Maxipike
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS



Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Bois Dar
Date d'inscription : 20/07/2015

Bonjour aux membres de FPS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de FPS   Bonjour aux membres de FPS Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 09:56

Lesfilmu a écrit:
Quand je dis "plan d'eau" c'est au sens large Wink (y compris "petit bout de rivière" Wink )

En fait je réagis à l'idée qu'on lit très souvent sur les forums dans ce genre de post sur l'opposition qui est faite entre l'intérêt d'aller payer, souvent cher, une action dans le privé et l'opposer avec le public meilleur marché. Pour moi les deux ne s'opposent pas mais se complètent et l'un n'empêche pas l'autre, d'où mon commentaire Wink


C'est hors sujet de parler d'étang "privé" là.
On parle d'une portion de rivière.

J'ai le cas dans ma famille, mon grand père loue deux rives d'une petite rivière. (anciennement pour faire du foin avant sa retraite de paysan),
C'est bien, on a 300/400m de chaque côté pour faire un bbq ou planter une tente en pleine campagne.
Mais pour ce qui est de la gestion de la pêche, ça communique avec des portions d'appmaa en amont, et en aval, des portions privées + appmaa.
Comment faire pour gérer les populations de poissons en sachant que ça peut être viandé comme rempoissonné des deux côtés,
Et que je ne pense pas avoir le droit d'aleviner moi même une eau "libre".

Sur cette rivière, j'ai le choix entre les 300m que loue mon GDpère ou les parcours gérées par les appmaa. Et ben, le plupart du temps, quand j'y vais, je suis sur les parcours, pcke je peux y parcourir beaucoup plus de posts.

Dans le cas d'une rivière, le pêcheur qui prend sa carte appmaa ou egho peut pêcher les mêmes poissons que le privé d'à côté.
Donc, vraiment aucun intérêt de louer un terrain en rivière. Hormis pour être tranquille au bord de l'eau, si vraiment on cherche un coin pour ne croiser ni pêcheurs ni promeneurs.

Pour une eau close, c'est complètement un autre sujet, et ça se discute.
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
Lesfilmu


Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 58
Localisation : Broué (28)
Date d'inscription : 12/12/2014

Bonjour aux membres de FPS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de FPS   Bonjour aux membres de FPS Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 10:47

Maxipike a écrit:
C'est hors sujet de parler d'étang "privé" là
Bin non, c'est juste la question du post initial... "L'idéal serait de trouver un petit parcours en rivière à louer à l'année sur le 95 ou le 78 voire le 27."

... et par ailleurs, où j'ai pas parlé d'étang...  Question  Question

Maxipike a écrit:
On parle d'une portion de rivière
Ca va, j'avais compris, je suis (aussi) allé en CP et j'ai (aussi) appris à lire  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Maxipike a écrit:
J'ai le cas dans ma famille, mon grand père loue deux rives d'une petite rivière. (anciennement pour faire du foin avant sa retraite de paysan),
C'est bien, on a 300/400m de chaque côté pour faire un bbq ou planter une tente en pleine campagne
Donc c'est privé... ça appartient à ton grand père... et il a parfaitement le droit de le louer, d'ailleurs, tu peux peut-être le proposer à hbolingue ?

Maxipike a écrit:
Comment faire pour gérer les populations de poissons en sachant que ça peut être viandé comme rempoissonné des deux côtés
Alors là, pour le coup, c'est pas la question...

Maxipike a écrit:
Donc, vraiment aucun intérêt de louer un terrain en rivière
C'est ton point de vue, pas de problème.

Maxipike a écrit:
Hormis pour être tranquille au bord de l'eau, si vraiment on cherche un coin pour ne croiser ni pêcheurs ni promeneurs
A bin tien, si, finalement, il peut y en avoir un... et si çà se trouve, hbolingue ne cherche que çà Wink

Maxipike a écrit:
Pour une eau close, c'est complètement un autre sujet, et ça se discute.
Mais c'est pas la question posée.

Pour anticiper ta réponse qui va être "mais tu as parlé de gestion du plan d'eau, or en milieu ouvert çà n'a pas de sens" je vais répondre que si tu considères que "gérer un plan d'eau" se réduit à l'empoissonner et que çà n'a pas de sens en milieu ouvert "parce que çà peut être viandé des deux côtés" (concept à associer à "mes poissons vont se barrer"), c'est que tu est assez loin de bien comprendre ce que signifie "gérer un plan d'eau", y compris (et surtout) "ouvert des deux côtés".

Lit un peu les compte-rendus de ce que font certaines (trop rares) AAPPMA et qui "gèrent des bouts de rivière" sans jamais empoissonner ET en ayant des résultats excellents d'un point de vue gestion du milieu ET halieutique, et tu comprendras (un peu mieux) le sens de mon propos Wink

Allez, une piste simple : le poisson "s'en va" pourquoi ? 1) chercher à bouffer 2) se cacher/reposer. S'il a les deux sur place, et bien.. il reste... (voir même, il vient tout seul d'ailleurs et s'installe là... même pas besoin d'en mettre Wink ).

Si je me permet d'interpréter ton propos, tu sembles être sur la ligne si communément adoptée par 90% des AAPPMA "j'empoissonne et c'est bon, j'ai fait mon boulot" ou des pêcheurs "ils ont mis des poissons, donc çà va, j'en prend pas beaucoup, c'est qu'ils en ont pas mis assez". Or, cette vue est réductrice, fausse, et mercantile (elle fait vivre la pisciculture) et ne fait rien pour la sauvegarde les milieux, c'est même souvent contre-productif après introductions d'espèces non endémiques.

Bon, on sort du sujet, désolé, mais il faut casser cet association systématique qui est faite entre "pour prendre du poisson il faut en mettre", c'est faux, et depuis le temps qu'on ne fait que çà, si çà marchait çà se saurait, ainsi que l'association "milieu bien géré = empoisonné", çà n'a aucun sens. D'ailleurs tu le dis bien toi-même : pourquoi mettre du poisson s'il se barre et qu'il est viandé ailleurs ?"... bin, oui, "pourquoi ?" Wink

Alors que "mettons des rochers, des embâcles, aménageons des frayères, des herbiers, plantons une roselière, créons des contre-courant, etc", non seulement c'est plus utile au milieu, mais si c'est bien fait, les poissons vont y venir tout seuls... car figure-toi qu'ils ne sont pas cons et quand ils vont trouver un endroit qui leur plait et les satisfait, et bien, juste, ils s'y installent... Wink ... et d'ailleurs, 300m de linéaire chez ton grand-père, c'est largement suffisant pour faire un truc sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://philcux.wixsite.com/peche
Maxipike
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS



Masculin
Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Bois Dar
Date d'inscription : 20/07/2015

Bonjour aux membres de FPS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de FPS   Bonjour aux membres de FPS Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 11:42

C'est bien tu fais les questions et les réponses.

Tu reverras juste la définition de "plan d'eau" dont tu parles dans ton premier message.
Je ne suis pas allé en cp, je l'ai sauté Laughing
Mais pour moi, par définition, un plan d'eau ne peut être une rivière.

Oui, je parle d'alevinage, pcke dans le cas ou 10km de berges sont viandés de leurs brochets et de leurs truites toute l'année et que tes 300m se trouvent au milieu, ça va sans dire que si on ne renouvelle pas le cheptel, il y a un moment où la pêche va être bien maigre.
Faut arrêter de penser que sur une rivière en pleine campagne qui traverse des zones boisées et des champs, avec des appmaa qui font le job de leur côté, tu vas fixer le poisson sur tes 300m avec quelques rochers et quelques plantes.
C'est complètement différent d'un plan d'eau où la gestion des prélèvements est quantifiable.

J'ai jamais dit que ce n'était pas sympa ce bout de rivière.
J'y passe de temps en temps, on fait du broc, des perches.
Mais franchement, 300m, même tout seul, t'as vite fait le tour.
Chacun ses choix, chacun son budget mais pour un pêcheur qui est habitué aux 1ère catégories normandes et qui se questionne s'il va pêcher en Seine, je trouverait ça dommage de se limiter à une portion de rivière, de surcroit assez chère.
Surtout que le 27 ou le 95, ça passe, mais les rivières du 78... Comment dire...

Alors, je dirais plutôt "Fonce pêcher en Seine dès que t'as un moment"!
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
Lesfilmu


Masculin
Nombre de messages : 2128
Age : 58
Localisation : Broué (28)
Date d'inscription : 12/12/2014

Bonjour aux membres de FPS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de FPS   Bonjour aux membres de FPS Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 11:49

Maxipike a écrit:
Tu reverras juste la définition de "plan d'eau" dont tu parles dans ton premier message
Bin non, pas besoin... Une rivière c'est un "plan d'eau" Wink

Maxipike a écrit:
Alors, je dirais plutôt "Fonce pêcher en Seine dès que t'as un moment"!
Pour le coup, on sera d'accord Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://philcux.wixsite.com/peche
Yves7012
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
Yves7012


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 70
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 17/12/2015

Bonjour aux membres de FPS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de FPS   Bonjour aux membres de FPS Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 20:19

Bonjour aux membres de FPS 446212 Bonjour aux membres de FPS 446212 Bonjour aux membres de FPS 446212
Revenir en haut Aller en bas
chris95
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
chris95


Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 50
Localisation : 95 / au bord canne a la main
Date d'inscription : 15/07/2015

Bonjour aux membres de FPS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de FPS   Bonjour aux membres de FPS Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 10:58

Bienvenue sur FPS
Revenir en haut Aller en bas
Emerik
Modérateur
Modérateur
Emerik


Nombre de messages : 659
Age : 52
Date d'inscription : 04/09/2013

Bonjour aux membres de FPS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de FPS   Bonjour aux membres de FPS Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 14:01

Bonjour aux membres de FPS 446212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour aux membres de FPS Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de FPS   Bonjour aux membres de FPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour aux membres de FPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour aux membres du forum
» bonjour a tout les membres du forum
» Salut aux membres FPS
» le trombinoscopes des membres
» nouveau membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche en Seine :: Les présentations-
Sauter vers: