Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau péqueux sur la Seine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zaksuo
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2015

Un nouveau péqueux sur la Seine Empty
MessageSujet: Un nouveau péqueux sur la Seine   Un nouveau péqueux sur la Seine Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 12:14

Bonjour à tous,

Je me prénome Julien, ai 28 ans, vis à Choisy le Roi, et suis maître d'ouvrage/Chef de projet en informatique. 

J'ai découvert ce forum par hasard lors de mes dernières périgrinations sur internet à la recherche de sites de team de street-fishing en région parisienne, ce qui vous fait déjà d'avance comprendre plus ou moins la raison de ma venue. 

Mon père m'a transmit son savoir sur la pêche depuis ma plus tendre enfance (j'ai commencé vers 3/4 ans à l'accompagner à la pêche...), et celui-ci ayant participé à beaucoup de concours nationaux de pêche de poisson blancs, j'ai appris pas mal de choses en grandissant. Il a malheureusement aujourd'hui arrété tous les concours (depuis bien 15 ans), et presque même la pêche Sad.
Puis avec le temps j'ai appris diverses techniques de pêche : Leurres et vifs pour les carnassiers que j'affectionne particulièrement, pêche de carpes que je ne trouve vraiment pas passionnante (chacun son truc), mouche, anglaise...etc. Bref, j'ai testé beaucoup de styles de pêche en eau douce, très peu en mer, jusqu'à mon emmenagement sur Paris et proche banlieue il y a bientôt 7 ans. Au début je retournait régulièrement pêcher avec mon père en Seine et Marne, notamment pour l'ouverture de la truite tous les ans, mais depuis 3/4 ans, je n'avais pas retouché une canne.

Il y a deux semaine, j'ai fait une petite semaine de vacances en Haute Savoie, et j'ai décidé d'emmener un peu de matos pour taquiner la truite (que je n'avais jamais pêché en rivière ou lac de montagne malheureusement). 
Et là, grand kiff, plein de prises au toc, à la cuillère, au leurre... bien évidemment relachées après photos ,car je considère ces poissons comme étant des petites perles qu'il faut choyer lorsqu'elles sont sauvages et non elevées en bassins et mises à l'eau pour faire plaisir aux pêcheurs du dimanche. 

Bref, de retour sur Paris, j'ai pris un petit permis à la semaine pour voir si la passion était belle et bien de retour, et c'est le cas après avoir passé 4 jours à aller vadrouiller tout le long de la Seine à Choisy, Alfortville, Ivry, à la liaison avec la Marne, et au lac de Créteil... Du coup, malgré un boulot prenant, je risque de me refaire des sessions pêche un peu plus souvent, ayant eu echo par le pater auparavant que la Seine était dépeuplée, et bien j'ai eu la preuve que ce temps est à présent révolu, et que les poissons sont bien là et plutôt en forme !
Vous aurez donc compris que le "street-fishing" ou pêche-vadrouille comme j'aime l'appeler est ce qui m'ammène, l'ayant pratiqué pas mal étant gosse, et étant toujours autant interessé malgré une longue pause.

Sinon, à coté de ça j'ai pas mal d'autres activités tout aussi sympa : Sculpture et peinture (j'ai d'ailleurs déjà commencé à regarder pour mettre à profit mes talents pour me confectionner mes leurres Razz), bricolage, brassage de bière (Après l'effort...).


Voila pour ce qui est de l'administratif. J'espère faire des rencontres de pêcheurs dans le coin et échanger, apprendre, et partager cette passion avec tous ceux qui le veulent.


A bientôt j'espère au bord de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
philtiss
Admin
Admin
philtiss


Masculin
Nombre de messages : 3617
Age : 58
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 10/04/2010

Un nouveau péqueux sur la Seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau péqueux sur la Seine   Un nouveau péqueux sur la Seine Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 14:27

Bienvenue sur FPS
Inscription validée
Revenir en haut Aller en bas
fonzie
Modérateur et Membre Team Pêche au coup FPS
Modérateur et Membre Team Pêche au coup FPS
fonzie


Nombre de messages : 6129
Age : 55
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 21/09/2009

Un nouveau péqueux sur la Seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau péqueux sur la Seine   Un nouveau péqueux sur la Seine Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 18:12

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fonziefishing
reg93
est accro à FPS
est accro à FPS
reg93


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Un nouveau péqueux sur la Seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau péqueux sur la Seine   Un nouveau péqueux sur la Seine Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 22:52

Salut à toi,

Très belle présentation,au plaisir de se rencontrer au bord de l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zaksuo
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2015

Un nouveau péqueux sur la Seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau péqueux sur la Seine   Un nouveau péqueux sur la Seine Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 09:07

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaksuo
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team



Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2015

Un nouveau péqueux sur la Seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau péqueux sur la Seine   Un nouveau péqueux sur la Seine Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 09:10

D'ailleurs pendant que j'y suis, il y a encore une asso/team de pêcheurs de carna active aux leurres ou en street à Choisy, parce que le site de l'appma est KO, et j'ai pas vu de posts sur le post des dragons de Choisy depuis 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau péqueux sur la Seine Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau péqueux sur la Seine   Un nouveau péqueux sur la Seine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau péqueux sur la Seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau-sur-Seine
» nouveau - pêche seine 77
» Petit nouveau en Seine
» et encore un nouveau sur la seine...
» Nouveau Pecheur sur la Seine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche en Seine :: Les présentations-
Sauter vers: