Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouveau à Paris: Septique.........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juljul_nokill
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Juljul_nokill


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2014

Nouveau à Paris: Septique......... Empty
MessageSujet: Nouveau à Paris: Septique.........   Nouveau à Paris: Septique......... Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 23:48

Salut à tous!

Après 2 années passées à Strasbourg, je viens de m'installer à Paris. Je ne suis pas du tout enchanté de passer de la nature et des coins de pêches à foison sans personne autour à la Seine parisienne (où je n'ai même pas pu emmener ma voiture...).
Je pêche principalement au leurre et je souhaiterais vraiment découvrir la pêche dans Paris (il parait qu'il y a de belles perches et de beaux silures à prendre! Smile ).
Le soucis, c'est que je ne connais absolument pas le milieu et je ne suis pas du tout habitué à pêcher au milieu des gens et en ville...
Voila, voila! 
Je recherche d'autres pêcheurs pour partager j'espère de belles parties de pêche et me faire changer d'avis sur notre capitale!

A bientôt au bord de l'eau!
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Modérateur
Modérateur
Thibault


Masculin
Nombre de messages : 2836
Age : 39
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Nouveau à Paris: Septique......... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Paris: Septique.........   Nouveau à Paris: Septique......... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 16:23

La transition va être rude !! Pour avoir passer quelques années à Strasbourg également, ma première année en IDF a demandé un peu d'adaptation. Ici, c'est pression de pêche au max, du bruit, des bagnoles... bref, fini l'Ill,le Rhin, le Vieux-Rhin, Plobsheim etc...

Pas d'aspes chez nous, pas la folie niveau brochets non plus, mais une belle population de chevesnes, silures et perches.

Tu es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Juljul_nokill
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Juljul_nokill


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2014

Nouveau à Paris: Septique......... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Paris: Septique.........   Nouveau à Paris: Septique......... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 17:12

Oui j'avais bien compris... (Mon avatar vient de Plobsheim d'ailleurs! Smile )
Je suis dans le 16ème! J'ai été faire un tour sur l'île Saint Germain et ai pu admiré ses magnifiques détritus qui semblent y pousser comme de l'herbe! 
Au vue de ce que j'ai pu entendre sur Paris, je pensais plutôt me positionner sur le silure ou la perche.
J'habite Paris 16, mais cela ne me dérange bien sur pas de bouger ailleurs! Je ne sais pas trop comment sont perçus les gens avec des cannes dans le métro... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau à Paris: Septique......... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Paris: Septique.........   Nouveau à Paris: Septique......... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 17:29

Nouveau à Paris: Septique......... 146621  Nouveau à Paris: Septique......... 146621  Nouveau à Paris: Septique......... 146621 

roberto5975
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Modérateur
Modérateur
Thibault


Masculin
Nombre de messages : 2836
Age : 39
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Nouveau à Paris: Septique......... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Paris: Septique.........   Nouveau à Paris: Septique......... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 17:45

La Seine n'est vraiment pas trop dégeu, au contraire, je la trouve plutôt propre en apparence. La qualité de l'eau s'est aussi sensiblement améliorée depuis une dizaine d'année.

Pour les cannes dans le métro, il y a toujours des curieux, mais les gens commencent à être habitués.

Un petit tips, pour faire de belles pêches dans Paris intra-muros: il faut être au bord de l'eau aux aurores. Dès que les 1ères péniches commencent à naviguer, ça se tasse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Juljul_nokill
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Juljul_nokill


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2014

Nouveau à Paris: Septique......... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Paris: Septique.........   Nouveau à Paris: Septique......... Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 23:56

Merci pour vos messages et conseils!
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
phil94


Masculin
Nombre de messages : 7771
Age : 56
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 06/10/2010

Nouveau à Paris: Septique......... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Paris: Septique.........   Nouveau à Paris: Septique......... Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 16:20

Nouveau à Paris: Septique......... 446212 Nouveau à Paris: Septique......... 446212 Nouveau à Paris: Septique......... 446212 Nouveau à Paris: Septique......... 446212 Nouveau à Paris: Septique......... 446212 Nouveau à Paris: Septique......... 446212 
Revenir en haut Aller en bas
HttP://phil94kb.skyrock.com
philtiss
Admin
Admin
philtiss


Masculin
Nombre de messages : 3616
Age : 58
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 10/04/2010

Nouveau à Paris: Septique......... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Paris: Septique.........   Nouveau à Paris: Septique......... Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 17:39

Le petit matin sur les quais parisiens, c'est superbe, pas seulement pour les poissons mais aussi pour la sensation d'avoir la plus belle ville du monde pour soi tout seul.
Je suis moins catégorique sur la relation entre trafic fluvial et activité des poissons. Récemment, j'ai fait mes plus belles perches entre un passage de batosbus et un autre d'un zodiac de la fluviale. Si tu pêches en journée, il faudra s'habituer aux questions ou remarques des badauds. Parfois pénibles mais aussi d'autres fois, dignes d'intérêt.
Bienvenue à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau à Paris: Septique......... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Paris: Septique.........   Nouveau à Paris: Septique......... Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 07:04

Nouveau à Paris: Septique......... 446212  Nouveau à Paris: Septique......... 446212 
Oui tu as de beau coins en Seine Smile

 
Jo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau à Paris: Septique......... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Paris: Septique.........   Nouveau à Paris: Septique......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau à Paris: Septique.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche en Seine :: Les présentations-
Sauter vers: