Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
phil94
jpc93
Monsieurig
7 participants
AuteurMessage
Monsieurig
commence à apprecier FPS
commence à apprecier FPS
Monsieurig


Nombre de messages : 43
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 23:30

Bonjour à tous,

Je pratique la pêche depuis des lustres, mais jusqu'ici uniquement durant l'été. Et pourtant, j'ai fini par accumuler pas mal de matériel. Jusqu'à présent, je pratiquais surtout la pêche au coup. Quand j'ai commencé, voilà presque 20 ans, je me souviens n'avoir pas pris plus de 5 poissons (je ne connaissais même pas leur nom) en deux semaines. Les habitués avaient pitié, et me donnaient quelques conseils que je buvais comme du petit lait. De retour sur Paris, je me suis juré que je ne subirais pas pareille déconfiture l'année suivante. Je me suis abonné une année à Pêcheur de France, j'ai acheté quelques bouquins, du matériel, me suis entraîné à monter des bas de lignes (que je testais dans ma baignoire après le bain des gamins, si, si). Bref, une connaissance essentiellement livresque (Internet n'en était qu'à ses débuts). L'année d'après donc, je suis retourné au même endroit. Après deux jours de tâtonnements, j'ai commencé à trouver mes marques. A la fin des vacances, je me faisais des bourriches de 7 à 8 kilos de brèmes. j'ai continué à pêcher chaque année, en rivière parfois, en étang surtout.

Bref, l'an passé, j'ai décidé de me mettre à la pêche au lancer ( il m'arrivait déjà de pêcher le Brochet et le Sandre, mais au poser uniquement). Comme d'hab, j'ai acheté du matos chez Decathlon en suivant les conseils du vendeur et après m'être rencardé auprès des anciens et autres pêcheurs du coin). Là encore, je me suis bien équipé. Résultat : 4 perches (17 cm pour la plus grande) en 8 jours. Retour à Paris, on reprend tout à zéro. Depuis l'automne dernier, j'ai passé de dizaines d'heures (je n'exagère pas) à décortiquer les vidéos des pros du carnassier, (Fabrice-Pico92-Metzger, merci !) -(bravo aussi aux jeunes de la teamKingfishing51) grâce à qui j'ai beaucoup appris. J'ai investi dans du matos qui fait, sinon l’unanimité du moins consensus auprès des pêcheurs -bas de ligne fluoro, leurres souples Rein ou Sakura, poissons nageurs divers et variées; je me suis entraîné au montage Drop Shot; me suis planté divers hameçons dans les doigts en expérimentant les montages Texan ou Carolina; je me suis usé les yeux à tester le nœud Palomar...bref, encore un fois, j'ai fait le plein théorie. Mais une chose a changé. J'ai un taf assez stressant par moment, et je cherche toujours un moyen de m'aérer la tête. Croyez-le ou pas, j'habite à 10 minutes à pied de la Seine, en pleine région parisienne. Pas la Seine avec les voitures, le bruit et les odeurs, non, non, chez moi, ce sont les arbres, les petits oiseaux et les charmantes joggeuses (qui souvent vont par deux). Et là, ça a fait tilt! pourquoi ne pas pêcher toute l'année, puisque j'aime ça et que ça me ventile les neurones ? Aussitôt dit, aussitôt lâchés les 89 euros pour la carte de pêche. Et maintenant ? ben je vais aller plonger mes leurres près de chez moi, histoire de voir si j'arrive une nouvelle fois à transformer en pratique mon overdose de théorie. Et je vais continuer de lire et relire les conseils des pros...ici comme ailleurs
Merci de m'accueillir parmi vous

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 07:59

et bien sa ses un récits bravos et surtout
Présentation 146621 Présentation 146621 Présentation 146621

roberto5975
Revenir en haut Aller en bas
jpc93
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
jpc93


Masculin
Nombre de messages : 3249
Age : 78
Localisation : noisy le sec
Date d'inscription : 29/11/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 10:27

cheers 

 Voilà de la présentation :twisted:que les futurs prennent note study

Présentation 446212 Présentation 446212 Présentation 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
phil94


Masculin
Nombre de messages : 7776
Age : 56
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 06/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 17:53

Présentation 446212 Présentation 446212 Présentation 446212
Revenir en haut Aller en bas
HttP://phil94kb.skyrock.com
Polo92
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Polo92


Masculin
Nombre de messages : 3392
Age : 26
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/05/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 21:23

Présentation 446212
Revenir en haut Aller en bas
http://poloo92.blogspot.fr/?view=magazine
Monsieurig
commence à apprecier FPS
commence à apprecier FPS
Monsieurig


Nombre de messages : 43
Age : 56
Date d'inscription : 28/06/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 23:09

Bonsoir,

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 11:42

Présentation 446212

Jo
Revenir en haut Aller en bas
roro
adore FPS
adore FPS
roro


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/03/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 17:10

Présentation 446212
Revenir en haut Aller en bas
yim
commence à apprecier FPS
commence à apprecier FPS
yim


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Saint Germain les Corbeil
Date d'inscription : 19/11/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 23:56

Présentation 446212
Revenir en haut Aller en bas
franck 78510
est accro à FPS
est accro à FPS
franck 78510


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 39
Localisation : Triel sur seine
Date d'inscription : 10/03/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 21:22

Présentation 446212 Présentation 446212 Présentation 446212 Présentation 446212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 13:46

En naviguant sur le forum, je tombe ici.
Alors quoi de neuf Monsieurig depuis ? Tu peches ou ? Je suis un peu dans le même cas, travaille stressant, la Seine à 10 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» ma presentation
» présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche en Seine :: Les présentations-
Sauter vers: