Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation le-petit-pecheur

Aller en bas 
+4
PATRICKS
Bertrand
achi
Mitchdu94
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 23:29

Salut tout le monde !

Je m'appelle Benoist, je suis de 07/1981 et j'habite dans le 89-Yonne à 20km de Sens et 40 de Auxerre.

Je pêche en rivière depuis l'âge de 12 ans au coup, truite et perche à l'ultra-léger mais j'ai commencé en mer à 6 ans à prendre les petites vieilles et les éperlans de dessus les rochers et maintenant, je pêche principalement la perche et le brochet aux leurres depuis 2005.

Je taquinais les perches à la MEPPS Aglia Fluo et Platium n°1 et 2 et les brochets au tandem "maison" MEPPS Aglia Fluo et Platium N°1 ou 2 en tête et n°3 ou 4 en queue !!!

Durant l'été 2009, je me suis mis aux spinner/buzzer/chatter-baits avec trailers.

Jusque là, j'étais un "viandard" (je n'allais à la pêche que pour mon assiette), la création de mon SkyBlog (le-petit-pecheur-du-89.skyrock.com/) m'a permis de comprendre l'intérêt d'un prélèvement raisonné et maintenant, je ne garde qu'1 ou 2 poisson(s) par espèce par an et largement maillé et je vais ~50 fois plus souvent à la pêche.

Début novembre 2009, je me suis mis au plomb palette + octopus (suite article dans La Pêche Et Les Poissons), un bon sauve-bredouille !

Au salon de Melun 2010, je me suis acheté des "gros" leurres : CWC Buster Jerk 15cm coulant, ILLEX Super Freddy 145 Real Swim, imitation 4-play.

Eté 2010 : débuts au Black-Bass aux LS puis début des LS "HomeMade".

Automne 2010, perches en pagaille au REINS Rockvib et intégration dans la Team DL (Destination Leurres).

Suite à cette évolution du "pêcheur" (du dimanche) vers le "PÊCHEUR" (sportif), j'ai décidé de créer un nouveau CanalBlog (lepetitpecheur.canalblog.com/).

A bientôt sur le forum.

Halieutiquement.

Présentation le-petit-pecheur No-kil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 23:36

Yeeesssss c est toi mon pote!!!!!!!!je suis raviiiiiiiii de toi
Je comprend pour le message c'est tres bien de dire la vérité mais bon....pour le prélevement
Présentation le-petit-pecheur 453433
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 23:48

Je garde 1 ou 2 brocs par an entre 70 et 90cm pour un repas en famille ou entre amis chez moi.
Mais j'en connais qui se disent 100% No-Kill et qui en gardent 10 à 15 par an dès qu'ils font la maille "légale" pour la famille, les amis, les voisins, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 00:48

et ben, une vie de pecheur bien remplie à 29 ans seulement^^ bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 01:17

le-petit-pecheur a écrit:
Je garde 1 ou 2 brocs par an entre 70 et 90cm pour un repas en famille ou entre amis chez moi.
Mais j'en connais qui se disent 100% No-Kill et qui en gardent 10 à 15 par an dès qu'ils font la maille "légale" pour la famille, les amis, les voisins, ...
Mais oui ...mais oui...Je sais. Je comprend c est vraiment dommage pour l avenir laisser des fishs tranquillent et avoir beaucoup de gros et beaucoup des petits.Pour moi a mon gout manger des poissons en eau douce c est vraiment deguelasse et je vomi!!!!!Pour la mer je ne suis pas en no-kill mdr!Sinon bienvenu FPS on pourra communiquer ensemble a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 08:34

Présentation le-petit-pecheur 453433
Revenir en haut Aller en bas
Mitchdu94
Modérateur
Modérateur
Mitchdu94


Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 41
Localisation : Ablon sur Seine
Date d'inscription : 20/06/2009

Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 08:53

Belle présentation , bienvenue a toi sur le forum !! Au moins t'es honnête ,rien de choquant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pezonetmichel.com/fr/index.html
Invité
Invité




Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 09:05

Bienvenue sur le forum.

Je suis completement d'accord avec toi : un prélévement raisonné.
Rien de choquant, bien au contraire, une trés belle evolution.
Revenir en haut Aller en bas
achi
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS
achi


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 39
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 10/04/2008

Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 09:34

Présentation le-petit-pecheur 453433

super présentation!!!

quand on aime le poisson faut pas se priver drunken , t'a le droit de manger ta peche tout en étant raisonnable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 49
Localisation : Poissy - 78
Date d'inscription : 26/10/2009

Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 10:45

Salut, belle présentation!

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi

rien de choquant pour ma part non plus

Bertrand

Présentation le-petit-pecheur 453433
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKS
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
PATRICKS


Masculin
Nombre de messages : 1937
Age : 51
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/05/2007

Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 13:13

salut a toi et bienvenu sur FPS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 18:43

Quelle présentation Very Happy

Soit le bienvenue sur FPS

Joffrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 22:32

Merci les gars pour vos messages de bienvenue ainsi que pour la compréhension dont vous faites preuve.
Revenir en haut Aller en bas
shabaz
est accro à FPS
est accro à FPS
shabaz


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : 60-89
Date d'inscription : 11/01/2010

Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 11:46

Bienvenu sur le Forum.
Je suis originaire de Sens,et j'y redescend souvent voir la famille.
L' yonne y'a des coins de malade pour la pêche.J'ai pris de vacances pour l'ouverture et y rester une semaine.
On aura l'occas de se croiser peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 12:09

Je ne prends plus de supplément truite, la dernière fois que j'en ai pris un, je n'ai fait qu'une truite de bassine en 4 sessions alors ... si je veux manger de la truite d'élevage, autant que j'aille à la pisciculture de Chamvres, ça me reviendra moins cher, Wink
J'irai peut-être faire un tour sur le Tholon sur sa portion récipro quand les viandouz auront rempli leurs congélos et qu'ils n'iront plus à la pêche soit dans 15j -3 semaines environ Laughing
Quand le carna sera ouvert, on pourra peut-être s'organiser quelques sessions Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 12:27

J'ai vu que tu as changé de blog ! On s'est déjà croisé via BLP !
Revenir en haut Aller en bas
shabaz
est accro à FPS
est accro à FPS
shabaz


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : 60-89
Date d'inscription : 11/01/2010

Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 14:12

le-petit-pecheur a écrit:
J
Quand le carna sera ouvert, on pourra peut-être s'organiser quelques sessions Question

Je te tiens au courant fin avril.
Y'a un coin vers chez toi qu'y m'intrigue et je suis sur que ça cartonne.
Un bras mort qui donne sur un étang (ancienne sablière je pense )...
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
phil94


Masculin
Nombre de messages : 7775
Age : 56
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 06/10/2010

Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 15:48

Présentation le-petit-pecheur 453433
Revenir en haut Aller en bas
HttP://phil94kb.skyrock.com
Invité
Invité




Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 21:47

matt91 a écrit:
J'ai vu que tu as changé de blog ! On s'est déjà croisé via BLP !
Oui, j'ai changé de blog suite à mon évolution.
Nouvelle année, nouvelle vision de la pêche, "nouvelles" techniques, nouveaux spots, ... => nouveau blog !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikado
est accro à FPS
est accro à FPS
mikado


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 46
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 21/02/2010

Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 21:58

Bienvenue à toi et il faut être sincère comme tu l'as été car ça n'est pas choquant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 12:05

shabaz a écrit:
Bienvenu sur le Forum.
Je suis originaire de Sens,et j'y redescend souvent voir la famille.
L' yonne y'a des coins de malade pour la pêche.J'ai pris de vacances pour l'ouverture et y rester une semaine.
On aura l'occas de se croiser peut être.
Un jour on ira ensemble avec mon pote le petit pecheur vu je connais des coins mais chutttttttt!!!!mdr a btt mon pote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 22:05

bienvenue Benoist sur fps !!!
Revenir en haut Aller en bas
mikado
est accro à FPS
est accro à FPS
mikado


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 46
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 21/02/2010

Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 23:10

Soit le bienvenue ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
biscototo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
biscototo


Masculin
Nombre de messages : 6921
Age : 45
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/03/2007

Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 09:18

bienvenue sur le fofo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation le-petit-pecheur Empty
MessageSujet: Re: Présentation le-petit-pecheur   Présentation le-petit-pecheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation le-petit-pecheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche en Seine :: Les présentations-
Sauter vers: