Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hello tous!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hello tous!!! Empty
MessageSujet: Hello tous!!!   Hello tous!!! Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 11:40

Bonjour tout le monde,

Et tout d'abord bravo pour le contenu de votre forum que je viens de parcourir et qui est vraiment intéressant et très complet!

Je m'appelle Aurel, j'ai 26 ans et je suis ce qu'on peut appeler un VRAI débutant:

J'ai découvert la pêche cet été en Suède, où j'ai pêché la Perche, très présente en mer baltique. Là bas ils pêchent ce poisson avec diverses méthodes: cuillère sonore (un genre de sifflet qui tourne dans l'eau et émettant un son qui attire le poissons) le leurre (c'est ce qui fut le plus efficace pour moi) et le ver de terre, aussi super efficace.
J'aimerais énormément me mettre à pêcher en Ile de France (je suis parisien), et je risque fort d'avoir besoin de vos conseils: tout d'abord aux risques de m'attirer les foudres de certains (lisez jusqu'au bout svp Wink ) j'aimerais bien quelques fois pouvoir garder et cuisiner mes prises par la suite, attention, je ne veux pas aller pêcher POUR me nourrir, il y a un excellent poissonnier pas cher devant chez moi, mais bien pour le plaisir de la pêche. Cependant je trouve plus respectable envers le poisson que je vais manger, de m'être donné du mal à l'attraper plutôt que de l'acheter en filet tout préparé, sans n'avoir rien "partagé" avec lui, c'est trop facile (et je pense exactement de la même manière avec la viande, et je ne chasse pas donc je n'en mange presque plus...).
Mes questions sont donc les suivantes:

-Quels sont les endroits en Ile de France où l'on peut prélever le poisson modérément sans causer de tort à l'espèce ou l'environnement, et où bien sûr c'est autorisé?
-Quels types de poissons....?
-Quels techniques de pêche?
-Niveau sanitaire où peut-on manger le poisson sans risque pour la santé?
-Où m'adresser pour obtenir un permis, comment cela se passe t'il et combien ça coûte?

Merci mille fois à ceux qui pourront me donner quelques réponses, par ailleurs si il se trouve qu'on ne prélève nulle part en Ile de France, que c'est genre tabou ou autre, dites le moi simplement comme ça et je le comprendrai sans problème, si je demande c'est pour être informé Smile

A bientot

Aurel
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKS
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
PATRICKS


Masculin
Nombre de messages : 1937
Age : 51
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/05/2007

Hello tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tous!!!   Hello tous!!! Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:31

salut a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tous!!!   Hello tous!!! Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:46

salut
bienvenus a toi
a+phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tous!!!   Hello tous!!! Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 22:17

salut et soit le bienvenue sur le forum !

pour le prelevement il y a deja le fait que la plupart d'entre nous se considerent comme des pecheur sportifs on ne mange pas son partenaire de jeux on le respecte ! il est plus respectable de remettre à l'eau un poisson qui t'a apporté du plaisir dans sa prise ! apres chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut je ne jugerais pas mais ..................

.......... la consommation du poisson de la seine est interdite par arret prefectoral , ils sont chargés a tres forte dose en pcb , tu trouveras divers article a ce sujet sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tous!!!   Hello tous!!! Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 17:21

Hello tous!!! 453433
Revenir en haut Aller en bas
biscototo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
biscototo


Masculin
Nombre de messages : 6921
Age : 45
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/03/2007

Hello tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tous!!!   Hello tous!!! Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 12:32

Bienvenue sur FPS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello tous!!! Empty
MessageSujet: Re: Hello tous!!!   Hello tous!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello tous!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slt a tous
» big up a tous
» slt à tous
» Hello à tous !
» bjr a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche en Seine :: Les présentations-
Sauter vers: